dans

La savoureuse prime que pourraient toucher ces joueurs de 5e division anglaise

Une sacrée prime attend ces joueurs de D5 anglaise... s'ils remplissent leurs objectifs ! CC
Une sacrée prime attend ces joueurs de D5 anglaise... s'ils remplissent leurs objectifs ! CC

Les joueurs du club gallois de Wrexham AFC pourraient gagner 288.000 euros de prime s'ils réussissent à monter à la fin de saison. Tout ça grâce à leurs actionnaires principaux : les acteurs stars Ryan Reynolds et Rob McElhenney. Plus

Le club de Wrexham AFC ne vous dit sans doute rien. Basé au Pays de Galles, il joue en cinquième division anglaise. Pourtant, ses joueurs font actuellement la une de la presse britannique à cause d’une promesse de… Ryan Reynolds et Rob McElhenney. Les deux acteurs stars américains, qui n’ont a priori rien à voir avec le football gallois, sont en fait les nouveaux propriétaires du club.

Ryan Reynolds
Ryan Reynolds est un habitué des studios d’Hollywood, mais il est aussi co-propriétaire de Wrexham. Photo Gage Skidmore

Un coup de boost pour Wrexham

Wrexham AFC fait partie des équipes historiques du Royaume-Uni. Fondé en 1846, c’est le plus ancien club professionnel du Pays de Galles, et même le troisième au monde.

Mais l’âge d’or où il remportait régulièrement la Coupe du Pays de Galles est révolu. Cette année, le club est actuellement septième de cinquième division anglaise. Il occupe la dernière place qualificative pour les play-offs permettant d’accéder à l’étage supérieur. Et Ryan Reynolds et Rob McElhenney semblent bien décidés à les aider.

Les deux acteurs, dont le premier est notamment connu pour son rôle dans le film d’action Deadpool et le second dans la série Philadelphia, ont en effet promis une prime juteuse : 288.000 euros à l’ensemble des joueurs si le club réussit à monter à la fin de la saison. Une somme conséquente pour des joueurs de niveau semi-professionnel.

Rob et Ryan souhaitaient montrer qu’ils font confiance aux joueurs pour atteindre les play-offs cette saison, et ajoutent une incitation financière pour y parvenir.

Le directeur du club Humphrey Ker, dans un communiqué

A noter que Ryan Reynolds et son collègue acteur ont même ajouté un petit bonus supplémentaire. Tant que le club se trouvera dans la zone des play-offs, chaque victoire actionnera une prime individuelle de 288 euros aux joueurs, tandis qu’un match rapportera 57 euros supplémentaires par tête.

Ryan Reynolds, un généreux propriétaire

Pourquoi une tel coup de pouce financier ? Au moment de leur rachat du club, début février, Ryan Reynolds et Rob McElhenney ont promis de réveiller cette vénérable institution endormie qu’est le Wrexham AFC. Ils ont notamment juré d’investir dans le la rénovation du stade ou le développement de l’équipe féminine. Les deux acteurs avaient bouclé l’acquisition du club pour 2 millions d’euros. Au même moment, pas loin de là, à 250 km au nord, le très jeune Kyril Louis-Dreyfus bouclait l’achat du club de Sunderland, une autre noble institution du football anglais.

Les deux atypiques propriétaires ont aussi prévu de faire un documentaire sur le club, tout en promettant qu’ils ne toucheraient pas à son nom, ne le déplaceraient pas dans une autre ville et ne changeraient pas son identité visuelle. Les supporters du club avaient voté à plus de 98% en faveur de leur offre d’achat. De quoi laisser augurer d’un futur aussi radieux que son glorieux passé pour le Wrexham AFC ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Wrexham AFC
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires