dans

La renommée de l’OM, le style de jeu, les supporters… la conf’ de presse de Tudor

Igor Tudor veut faire trembler le Vélodrome !

Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Depuis quelques heures seulement, Igor Tudor est le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Ce mardi 5 juillet 2022, le technicien croate s'est confié à la presse. Morceaux choisis. Plus

L’Olympique de Marseille n’a donc pas perdu -beaucoup- de temps. Ce lundi 4 juillet 2022, Igor Tudor a été officiellement annoncé comme le nouvel entraîneur de l’OM. L’ancien défenseur de la Juventus Turin, international croate aux 55 sélections, sort d’une expérience concluante en Serie A, du côté du Hellas Vérone. Il aura la lourde tâche de succéder à Jorge Sampaoli et d’aider le club phocéen à faire bonne figure en Ligue des champions. En conférence de presse, Tudor n’a pas hésité à afficher ses ambitions.

Marseille, « un club de renommée mondiale »

Pour commencer, Igor Tudor, qui s’est excusé « de ne pas parler français« , est brièvement revenu sur ses échanges avec Frank McCourt, le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille. Ce dernier a visiblement trouvé les bons mots pour séduire le Croate. « C’est un grand défi pour moi. Avec McCourt, on s’est vus il y a deux jours, il m’a fait une bonne impression, il a un amour et une passion pour ce club. Ça m’a vraiment motivé« , a notamment déclaré Tudor.

Igor Tudor sort d'une expérience d'entraîneur au Hellas Vérone (Icon Sport)
Igor Tudor, sort d’une expérience d’entraîneur au Hellas Vérone (Icon Sport)

Puis, l’ancien adjoint d’Andrea Pirlo à la Juve n’a pas hésité à couvrir l’OM d’éloges : « Tout le monde connaît la grandeur du club, un club de renommée mondiale. Je connais tous les joueurs de l’effectif, j’ai regardé les matchs de la saison dernière. C’est une très bonne équipe qui a terminé deuxième la saison passée. » Nul doute que les supporters marseillais apprécieront cette vive admiration d’Igor Tudor pour l’Olympique de Marseille.

« Les supporters ont beaucoup d’attentes », assure Tudor

Au moment d’évoquer ses principes de jeu, Igor Tudor a souligné que le but était principalement de donner beaucoup de plaisir au public toujours bouillant du Vélodrome. « Je veux un football intense et offensif, mais pas au détriment de la défense. Mon but premier, quand les gens viendront au stade, c’est qu’ils ne soient pas déçus. » (…) L’objectif principal est de bien faire, d’avoir une identité claire. L’ambition est toujours de gagner, de réussir à remporter les matchs. Les supporters, au vu de l’histoire du club, ont beaucoup d’attentes« , a-t-il lâché.

Pour Pablo Longoria, le président du directoire de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor était la priorité pour l’après-Sampaoli : « Il a commencé sa carrière de coach avec beaucoup d’ambition, une identité de jeu très claire. C’était important pour nous. (…) C’est un coach moderne, avec beaucoup d’idées. (…) Il a une grande personnalité, qui partage les valeurs qu’on veut mettre en place dans notre projet : du cœur, de l’ambition. Faire un football attractif, vertical, fait pour nos supporters. C’était notre premier choix, un choix très réfléchi. » Espérons pour l’OM que l’arrivée du technicien croate ne stoppe pas la belle dynamique entr’aperçue ces derniers mois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Igor Tudor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires