dans

La Premier League donne son aval au rachat de Chelsea par Todd Boehly

Grande nouvelle pour les Blues !

Chelsea, officiellement racheté. Icon Sport
Chelsea, officiellement racheté. Icon Sport

Chelsea est sur le point de passer officiellement sous pavillon américain. La Premier League a en effet validé le rachat des Blues par Todd Boehly. Un rachat à près de 5 millions d'euros. Plus

Chelsea passe à l’heure américaine

C’est une très grande nouvelle pour Chelsea et les supporters des Blues. En vente depuis le mois de mars et la décision de Roman Abramovitch de lâcher son bébé, le rachat du club londonien traînait en longueur. Jusqu’à ce 24 mai 2022 et le communiqué de la Premier League, qui a validé le rachat du club par Todd Boehly, copropriétaire de l’équipe de baseball, les Los Angeles Dodgers. La vente est fixée à près de 5 millions d’euros (4,2 millions de livres).

« Le conseil d’administration de la Premier League a, ce jour, approuvé la proposition de rachat du Chelsea Football du consortium Todd Boehly/Clearlake. L’achat reste soumis à la délivrance par le gouvernement de la licence de vente requise et à la réalisation satisfaisante des dernières étapes de la transaction. »

Communiqué de la Premier League

La balle est dans le camp des Blues

Ce communiqué met fin à des mois d’incertitude au sein de Chelsea. Sportivement, les hommes de Thomas Tuchel ont tout de même réussi à terminer troisième de Premier League. Mais loin derrière les deux géants que sont Manchester City et Liverpool. Pour autant, ce résultat est très bien accueilli. Et encore plus après l’aval du conseil d’administration de la Premier League du rachat du club. Et pour cause. Roman Abramovitch, qui faisait traîner la vente et se montrait de plus en plus gourmand. Désormais, Chelsea peut voir l’avenir avec sérénité.

Alors que le club évoluait grâce à une licence spéciale qui empêchait de prolonger des contrats ou d’acheter d’autres joueurs. Cette dernière prend fin le 31 mai prochain. Il était donc temps que cette vente soit entérinée.

Chelsea va passer sous pavillon américain. Icon Sport
Chelsea va passer sous pavillon américain. Icon Sport

« Le Chelsea FC va maintenant travailler avec les autorités concernées pour obtenir les licences nécessaires à la réalisation du rachat« , annonce la Premier League ce mardi. Rappelons que le consortium Boehly/Clearlake était entré en négociations exclusives avec la banque new yorkaise Raine Group il y a quelques semaines. Désormais, le rachat du club est tout proche d’être officialisée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires