Depuis qu'il a pris sa retraite des terrains de football, Gerard Piqué s'amuse à tenter de développer la Kings League. Un concept de matchs à 7 qui n'a pour l'heure pas du tout trouvé son public à l'internationale. En attendant, l'ancienne gloire du FC Barcelone ne ménage pas ses efforts pour trouver de nouvelles façons de révolutionner le football. S'il ne joue plus depuis quelque temps maintenant, il a toutefois de la compassion pour les joueurs d'aujourd'hui qui doivent faire avec des calendriers toujours plus chargés.

Gerard Piqué attaque la FIFA et l'UEFA

Au Summit, il a pris la parole et a dénoncé l'irresponsabilité des hautes instances du football que sont la FIFA et l'UEFA. "Il y a trop de matchs et maintenant, nous voyons que les joueurs crient : 'nous nous blessons'. Il y a des matchs tous les trois jours et nous n'avons pas le temps de nous reposer en été. Je pense que le nombre de matches devrait être réduit. Il faudrait convoquer toutes les ligues et leur dire qu'au lieu de 20 équipes, les compétitions devraient se dérouler avec seulement 16 clubs".

Avant de poursuivre. "Je demanderais à ceux de l'UEFA: pourquoi créez-vous cette Ligue des Nations, qui est une compétition difficile à suivre? Et je dirais à la FIFA de faire maintenant cette Coupe du Monde de clubs de la FIFA qu'ils ont créée.Je comprends qu'ils veulent générer plus de revenus, mais pour le bien du football, je pense qu'il pourrait être bien mieux d'avoir moins de matchs, mais plus d'expériences premium et plus exclusives. Il serait plus facile de divertir le public et les joueurs auraient moins de matchs."

(RMC SPORT)