dans

La liste de l’Algérie… avec le retour d’Andy Delort !

Les Fennecs pourront compter sur l’attaquant niçois.

Andy Delort va retrouver la sélection algérienne. (Icon Sport)
Andy Delort va retrouver la sélection algérienne. (Icon Sport)

Bien que non qualifiée pour la prochaine Coude du Monde, l'Algérie sera sur le pont pour la trêve internationale. Andy Delort figure sur la liste des sélectionnés. Plus

Delort avait rouvert la porte

L’histoire de Delort avec l’équipe d’Algérie a connu des hauts et des bas. Malgré le sacre à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’attaquant annonçait son retrait de la sélection il y a un an. Fraîchement transféré à l’OGC Nice à l’époque, il avait annoncé privilégier son statut en club afin de s’adapter le plus vite possible chez les Aiglons. Sur la chaîne Youtube de la fédération algérienne de football, l’ancien montpelliérain en disait plus sur sa prise de distance avec les Fennecs. « J’ai caché des choses au coach sur des problèmes personnels qui m’empêchaient d’aller en sélection. (…) J’aurais dû être plus clair avec lui, plus franc. Je tiens à m’excuser auprès du peuple algérien et je me languis de rejouer et leur montrer tout l’amour que j’ai pour la sélection algérienne ».

Andy Delort, avec Nice contre le Maccabi Tel Aviv. Icon Sport
Andy Delort, avec Nice contre le Maccabi Tel Aviv (Icon Sport)

Djamel Belmadi a visiblement entendu les mots d’Andy Delort, puisque ce dernier fait bien partie de sa liste. Ce retour n’est pas forcément une surprise quand on connaît les problèmes offensifs de l’Algérie. À la dernière CAN par exemple, les Verts n’avaient trouvé le chemin des filets qu’une seule fois, pour une élimination dès la phase de groupe.

Une liste sans M’Bolhi

Encore titulaire lors du barrage face au Cameroun en mars, M’Bolhi n’a pas été sélectionné. Le portier de 36 ans vient seulement de retrouver un club en seconde division saoudienne. Outre Delort, on retrouve trois autres Niçois dans cette liste, à savoir Atal, Boudaoui et Brahimi.

Par ailleurs, les joueurs évoluant en France ne sont pas rares parmi les retenus. Les gardiens de Ligue 2 Mandrea et Oukidja sont là, tout comme les Brestois Slimani et Belaïli. Le LOSC aussi place deux joueurs avec Zedadka et Ounas. L’angevin Bentaleb tient aussi sa place. Les joueurs confirmés comme Mahrez, Bennacer, Bensebaini ou encore Mandi sont bien présents.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Algérie
Personne(s) lié(s) à cet article : Andy Delort
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires