Avant le coup d'envoi des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Didier Deschamps vient de dévoiler la liste des joueurs retenus en équipe de France pour affronter l'Ukraine puis l'Islande.

C'est la reprise pour les Tricolores ! Ce vendredi 5 septembre, puis le mardi 9, l'équipe de France va entamer sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026. Les Bleus, sacrés en 2018, finalistes malheureux quatre ans plus tard, n'ont qu'une seule idée en tête : ramener la coupe à la maison dans quelques mois maintenant.

Pour arriver en pleine possession de leurs moyens au Mondial, les Bleus devront commencer par consolider un groupe en quête de rafraîchissement. Première étape en Pologne pour affronter l'Ukraine, avant la réception de l'Islande, quelques jours plus tard, au Parc des Princes. L'objectif étant de prendre six points pour se mettre dans les meilleures dispositions.

Il y a quelques secondes, Didier Deschamps, le sélectionneur national, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour participer à ce premier rassemblement de septembre. Adrien Rabiot, pourtant en difficulté à l'Olympique de Marseille, est de la partie. Devant, Hugo Ekitiké devra patienter, tandis que Randal Kolo Muani, encore un peu juste, va rester à Turin. En revanche, derrière, les Bleus récupèrent trois tauliers, à savoir Jules Koundé (FC Barcelone), William Saliba (Arsenal) et Dayot Upamecano (Bayern), tous absents lors du Final Four de la dernière Ligue des Nations. A noter la surprise Maghnes Akliouche, appelé pour la première fois en A.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

La liste de Deschamps pour l'Ukraine et l'Islande

Gardiens de but : Lucas Chevalier, Mike Maignan, Brice Samba

Défenseurs : Lucas Digne, Malo Gusto, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, William Saliba, Dayot Upamecano

Milieux de terrain : Désiré Doué, Manu Koné, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Khephren Thuram

Attaquants : Maghnes Akliouche, Bradley Barcola, Rayan Cherki, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé, Michael Olise, Marcus Thuram