dans

La finale de la LDC se jouera au… Stade de France

Bonne nouvelle, la finale aura lieu en France !

La prochaine finale de la Ligue des champions aura finalement lieu à Paris (iconsport)
La prochaine finale de la Ligue des champions aura finalement lieu à Paris (iconsport)

C'est officiel depuis quelques minutes. La finale de la Ligue des Champions 2022 aura lieu au Stade de France, à Saint-Denis. Une délocalisation décidée en raison des opération militaires actuellement menées par la Russie en Ukraine. Plus

Hier jeudi, nous évoquions le changement de lieu pour la finale de la prochaine Ligue des Champions. En raison des récents évènements, les dirigeants de l’UEFA avaient rapidement décidé de ne pas aller jouer en Russie. Sans pour autant préciser le stade de repli. C’est désormais chose faite depuis ce vendredi 25 février 2022. Et c’est la France qui a été retenue.

Jamais deux sans trois pour le Stade de France

En 2000, le Stade de France a accueilli sa première finale de Ligue des Champions. Une rencontre qui avait vu le Real Madrid largement triompher de ses compatriotes espagnols de Valence (3-0). Puis, en 2006, d’autres Espagnols, ceux du FC Barcelone, étaient parvenus à dominer les Anglais d’Arsenal, à l’époque emmenés par Thierry Henry (2-1). 2022 sera donc à nouveau une date à marquer d’une pierre blanche pour un stade qui a notamment vu l’équipe de France être sacrée championne du monde en 1998, peu de temps après son inauguration.

Le stade de France a accueilli deux finales de Ligue des Champions, en 2000 et 2006. (Icon Sport)
Le stade de France a accueilli deux finales de Ligue des Champions, en 2000 et 2006. (Icon Sport)

Une motivation supplémentaire pour le PSG en Ligue des Champions ?

S’il s’agit d’un terrain neutre, il faut néanmoins reconnaître que le régional de l’étape est désormais le Paris Saint-Germain. En cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG ne serait plus qu’à deux petites marches d’une nouvelle finale, mais à quelques kilomètres de chez lui cette fois. Nul doute que l’idée de jouer à domicile ou presque devrait apporter un supplément d’âme à Kylian Mbappé et ses coéquipiers.

Kylian Mbappé est né à quelques kilomètres du Stade de France, à Bondy/Icon Sport
Kylian Mbappé est né à quelques kilomètres du Stade de France, à Bondy/Icon Sport

Le natif de Bondy en Seine-Saint-Denis, lui, serait quasiment chez lui. Rappelons que la finale de cette édition 2022 de la Ligue des Champions devait initialement se disputer à Saint-Pétersbourg. Mais il en sera donc autrement, pour le plus grand bonheur de la France. Même si le sport semble aujourd’hui bien dérisoire au regard de la récente actualité mondiale…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires