dans

La FIFA acte un grand changement pour la prochaine Coupe du Monde

Une sage décision.

Mbappé et Benzema sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)
Mbappé et Benzema sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)

Cette année 2022 sera marquée par la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar. Un rendez-vous forcément particulier pour tous les amoureux du ballon rond. Et la FIFA a instauré une nouvelle règle qui devrait plaire aux sélectionneurs. Plus

Un titre à conserver

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 se placera comme un évènement ô combien différent puisqu’elle débutera fin novembre. Un contexte particulier et nécessaire étant donné les fortes chaleurs impactant le Qatar lors des périodes estivales.

La FIFA prolonge une mesure en faveur des joueurs étrangers d'Ukraine et de Russie. Icon Sport
La FIFA prolonge une mesure en faveur des joueurs étrangers d’Ukraine et de Russie. Icon Sport

La France, dernière championne du monde, tentera bien évidemment de conserver son titre. Malgré les récentes performances compliquées de la troupe de Didier Deschamps, ce challenge s’annonce tout de même faisable. D’ailleurs, la FIFA vient d’acter une décision forte concernant cette Coupe du Monde.

La FIFA mise sur la flexibilité

Ainsi, l’instance a décidé d’élargir le nombre de joueurs présents au sein des groupes nationaux. À l’instar de l’Euro 2020 donc, les sélectionneurs pourront compter sur 26 éléments maximum, contre 23 précédemment. La raison en est somme toute assez simple : la menace liée à la Covid-19.

En effet, pour éviter qu’une équipe soit pénalisée outre mesure, l’élargissement de la liste de joueurs pourra pallier un problème qui reste d’actualité. De plus, la pré-liste passe, pour sa part, de 35 joueurs à 55 joueurs. La FIFA a justifié : « Compte tenu de la nécessité de conserver une flexibilité supplémentaire en raison du calendrier unique de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ainsi que du contexte plus large des effets perturbateurs causés par la pandémie de Covid-19 sur les équipes, avant et pendant les tournois, le bureau a décidé ce qui suit : la pré-liste a été augmentée de 35 à 55 joueurs. La liste finale a été augmentée à au moins 23 et au maximum à 26 joueurs« , peut-on lire sur le communiqué officiel de la FIFA ce jour.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires