dans

La descente aux enfers de Mesut Özil continue, remercié par Fenerbahçe

Une triste fin de carrière.

Mesut Özil risque de sortir par la petite porte (Iconsport)
Mesut Özil risque de sortir par la petite porte (Iconsport)

Depuis plusieurs années maintenant, Mesut Özil n'est plus que l'ombre de lui-même. Et sa triste épopée en Turquie vient de s'arrêter brutalement suite à la résiliation de son contrat. Plus

Özil, la légende déchue

Il semble loin le Mesut Özil du Real Madrid ou même de ses premières saisons avec Arsenal. Quadruple vainqueur de la Coupe d’Angleterre, mais aussi une fois de la Liga, de la Coupe d’Espagne et de celle d’Allemagne, le milieu possède un palmarès très correct. Mais n’oublions surtout pas sa victoire en Coupe du monde avec la Mannschaft en 2014. Ce joueur talentueux et très technique semblait destiné à vivre une carrière complète folle. Hélas, cela n’a finalement pas été le cas.

Mesut-Özil pourrait déjà prendre sa retraite (Iconsport)
Mesut-Özil pourrait déjà prendre sa retraite (Iconsport)

En effet, l’ancien madrilène a pris sa retraite internationale à l’issue du mondial 2018 en Russie. Il avait alors accusé le président de la fédération allemande de foot, Reinhard Grindel, de racisme à son encontre en raison de ses origines turques. Des accusations qui avaient fait grand bruit à l’époque… Ajoutons à cela des performances très mitigées avec Arsenal et Mesut Özil s’est vite retrouvé dans une impasse. En janvier 2021, il rejoint finalement son pays d’origine pour jouer sous le maillot de Fenerbahçe. Mais à peine 37 matchs et 9 buts plus tard, un nouveau coup dur frappe l’ex-Gunner.

Une carrière définitivement compromise ?

Selon NTV Spor, Fenerbahçe a décidé de résilier le contrat d’Özil cette semaine. Ce dernier courrait pourtant jusqu’en juin 2024. Cette résiliation aurait été faite à l’amiable entre le joueur et son club. Pourtant, l’Allemand a réalisé une saison relativement correcte en Turquie avec ses 22 rencontres disputées pour 8 buts et 2 passes décisives. Mais la venue d’un nouvel entraîneur, Jorge Jesus, a changé la donne. En effet, le coach ne comptait tout simplement plus sur le champion du monde. Il l’avait alors écarté du groupe.

À seulement 33 ans, Mesut Özil se retrouve donc sans club. Certains observateurs évoquent déjà une possible retraite anticipée et d’une reconversion dans l’e-sport. Cependant, une autre équipe du championnat turque, le Medipol Basaksehir, aimerait vraisemblablement recruter le joueur. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Fenerbahçe SK
Personne(s) lié(s) à cet article : Mesut Özil
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires