dans

La Coupe de France sacrifiée sur l’autel du coronavirus

Une saison à oublier…

Le Petit Poucet de la Coupe de France est désormais Saumur. Icon Sport
Le Petit Poucet de la Coupe de France est désormais Saumur. Icon Sport

Face aux risques posés par le sport collectif, la Coupe de France n'aura vraisemblablement pas lieu sur la saison 2020-2021. Une vraie année noire pour les clubs amateurs. Plus

C’est une saison très particulière qui se déroule en 2020-2021. En raison du coronavirus, les stades de football sonnent creux, certaines stars sont obligées de manquer des rendez-vous importants et même les plus grands clubs sont obligés de prendre des mesures inédites. Mais, c’est bien le football amateur qui paie le plus lourd tribut. La Coupe de France devrait être sacrifiée pour cette saison.

La terrible annonce de Jean Castex

Au fil des dernières semaines, de nombreux Français ont été suspendus aux annonces de Jean Castex ou d’Emmanuel Macron pour découvrir les conséquences sur leur vie quotidienne. Le football amateur ne fait pas exception. Nombreux sont ceux qui espéraient reprendre au moins à mi-décembre les entraînements. Mais, interrogé sur BFMTV, Jean Castex a signé une fin de non-recevoir.

 Il faut d’abord rappeler que les seuls sports collectifs à se pratiquer dans les stades sont les sports professionnels. Il ne sera pas possible de rouvrir des sports amateurs collectifs dans les stades le 15.

Jean Castex
Jean Castex a annoncé la mauvaise nouvelle. (DR)

Or, conséquence directe, c’est bien la Coupe de France qui devrait être victime de ce choix. La compétition en est actuellement à son 5e tour, et quatre autres sont nécessaires avant de voir jouer les professionnels.

Une Coupe de France impossible à organiser

Officiellement, l’annonce d’annulation de la compétition n’est pas encore tombée. Aucun message officiel n’a été communiqué depuis le 29 octobre, lorsque la compétition était suspendue jusqu’au 1er décembre. Mais, on peine à imaginer comment organiser la Coupe de France serait encore possible aujourd’hui.

Jean Castex ne s’est d’ailleurs pas caché qu’il pourrait bien s’agir d’un arrêt de mort pour la compétition. « On la soutient, on l’aide mais… »…Oui la Coupe de France est morte comme il l’a reconnu un peu plus tard dans son interview. Il ne reste plus au football amateur qu’à espérer que cette compétition pourra reprendre l’an prochain. La Coupe de France est morte, vive la Coupe de France !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires