Manchester United, une déliquescence programmée

Légende parmi les légendes de Manchester United, Rio Ferdinand a connu la gloire avec son équipe de toujours. Vainqueur de la Ligue des Champions et de la Premier League, entre autres, l'ancien défenseur prend souvent la parole sur son ancien club, lui le consultant pour Sky Sport.

Rio Ferdinand après avoir raccroché les crampons. / Icon Sport
Rio Ferdinand après avoir raccroché les crampons. / Icon Sport

Et cette fois-ci, il a réitéré après la raclée concédée par Manchester United face à Brentford ce samedi en marge de la 2e journée de Premier League (0-4). Catastrophique dans tous les secteurs de jeu, mais surtout défensivement parlant, les hommes d'Erik Ten Hag ont touché le fond. De quoi exaspéré Rio Ferdinand qui voit l'institution Manchester United coulée. Pour mettre en exergue cet état de fait, ce dernier a pris comme exemple le mercato des Red Devils.

Rio Ferdinand et l'incompréhension Frenkie De Jong

En effet, cela fait maintenant plus de deux mois que Manchester United fait tout pour tenter d'attirer Frenkie De Jong. Résultat des courses, le milieu batave snobe les avances britanniques. Pourtant, cela n'empêche nullement les Mancuniens de revenir à la charge, encore et encore. Une situation qui exaspère au plus haut point Rio Ferdinand, comme celui-ci l'a exposé sur sa chaîne YouTube personnelle.

« Nous nous prostituons presque pour recruter De Jong. Pendant trois mois on l’a presque supplié "Viens avec nous s’il te plaît", "Regarde-nous, s’il te plaît". Il a regardé le club et a dit "Ce n’est pas pour moi". Et nous sommes toujours là : "S’il te plaît, donne-nous une chance." (…) Pensez-vous que Klopp, Pep (Guardiola), Sir Alex (Ferguson) ou Mourinho insisteraient autant ? Ils ne feraient pas ça… », a pesté Rio Ferdinand. Des mots extrêmement forts d'un joueur qui a une parole qui compte tout particulièrement à Manchester...