dans

L2 : Caen va jouer sa survie, Clermont sa montée dans l’élite

Ca s’annonce chaud en bas de tableau.

Les Caennais devront absolument l'emporter ce samedi (iconsport)
Les Caennais devront absolument l'emporter ce samedi (iconsport)

Ce samedi soir (20 h) se déroulera la 38ᵉ et dernière journée de Ligue 2. En bas de classement, quatre équipes vont devoir se battre pour éviter la relégation. Plus

La saison prochaine, un club retrouvera avec certitude la Ligue 1 : Troyes. Les Troyens, auteurs d’une excellente saison, auront une nouvelle fois l’occasion d’évoluer dans l’élite. Derrière, même si mathématiquement la montée n’est pas acquise, Clermont devrait jouer en L1. Les Toulousains quant à eux devront se battre lors des barrages pour espérer retrouver un championnat qu’ils connaissent bien. 

Une situation compliquée pour les Caennais

Même si c'est pas officiel, Clermont va évoluer en Ligue 1 la saison prochaine (iconsport)
Même si c’est pas officiel, Clermont va évoluer en Ligue 1 la saison prochaine (iconsport)

Au fond du classement, les choses sont totalement différentes puisque quatre équipes se battent pour leur survie. Si Châteauroux est sûr d’évoluer en National, Chambly, Caen, Dunkerque et Niort peuvent encore espérer rester en L2 la saison prochaine. Avec trois et deux points d’avance, Niort et Dunkerque devront juste ne pas perdre. Mais ça se complique pour Caen et Chambly qui pourraient, même en cas de victoire, soit descendre directement, soit jouer les barrages. La situation étant un peu plus compliquée pour les joueurs de Chambly.

Cette dernière journée de Ligue 2 nous annonce donc du suspens en bas du classement. Et voir le Stade Malherbe de Caen descendre en National la saison prochaine, serait très certainement une surprise pour un club qui, il y a peu, évoluait dans l’élite.

Ce multiplex, prévu pour ce samedi 20 h, sera à suivre en direct et en intégralité sur BeIN SPORTS 2. Les autres canaux de la chaine proposeront tous les matches.

Le programme complet de la 38ᵉ journée de Ligue 2 :

Samedi 15 mai 2021 à 20 h :
Châteauroux – AC Ajaccio
USL Dunkerque – Toulouse FC
SM Caen – Clermont Foot
Grenoble Foot 38 – Rodez AF
Le Havre – Troyes
FC Sochaux – AJ Auxerre
Niort – EA Guingamp
Paris FC – Chambly
AS Nancy – Amiens FC
Pau FC – Valenciennes

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires