Ramos de retour en match après la trêve internationale
Les premières semaines d’une saison sont toujours difficiles pour un entraîneur. Confronté aux variations de forme de ses joueurs, il ne peut pas compter, tout de suite, sur l’entièreté de son groupe. Et cela est encore plus vrai au PSG, dans un effectif peuplé d’internationaux et après un été de tournois de sélections. Si Lionel Messi a participé à sa première séance collective ce vendredi 13 août, ses débuts ne devraient pas intervenir avant la fin du mois. Ce sera probablement avant Sergio Ramos. L'axial est toujours absent des entraînements. Son retour sur les terrains du centre Ooredoo est toutefois espéré la semaine prochaine. Après plusieurs semaines de travail, la première en Rouge et Bleu du défenseur "est envisagée après la trêve internationale" comme l’explique le club dans son point médical.
- À lire aussi : PSG : Messi, Mbappé, le mercato… la conf’ de Pochettino
Les débuts de Ramos face à Clermont au Parc des Princes ?
Encore jamais apparu avec le PSG en match, l’ancien capitaine du Real Madrid souffre d’une blessure au mollet. Contractée durant la préparation, celle-ci l’a empêché de disputer les rencontres amicales du club. Et le privera donc, au moins, des quatre premières journées de Ligue 1 avant la trêve. L’international espagnol (179 sélections, 23 buts) pourrait alors faire ses grands débuts avec Paris face à Clermont le week-end des 11-12 septembre. Pour rappel, il avait connu son premier entraînement parisien le 12 juillet dernier.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Di Maria voit Mbappé rester à Paris
Bernat de retour à l'entraînement, Gueye disponible la semaine prochaine
Concernant les autres absents, alors que Neymar ne devrait pas jouer face à Strasbourg demain, le PSG précise que Colin Dagba ne sera pas disponible avant la trêve internationale. Juan Bernat, absent de très longue date a « repris l’entraînement collectif avec le groupe ». Le club ne précise toutefois aucune date de retour en match pour le latéral gauche. Enfin, Idrissa Gueye, absent contre Strasbourg après avoir contracté le Covid, pourrait être disponible à Brest le week-end prochain alors qu’Alexandre Letellier poursuit son protocole de reprise après sa lésion aux adducteurs.