Marseille une nouvelle fois doublé par l'Atalanta Bergame ?
Il y a six mois, lors du mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille, à la recherche d’un latéral droit, avait jeté son dévolu sur le Danois Joakim Mæhle. Doublé par l’Atalanta Bergame, aux arguments sportifs plus solides, l’OM s’était ensuite rabattu avec succès sur Pol Lirola. Prêté avec option d’achat par la Fiorentina, le piston espagnol avait été l’une des grandes satisfactions de la seconde partie de saison marseillaise.
Et alors que les Phocéens discutent depuis le début de l'été avec leurs homologues florentins autour d’un transfert définitif du joueur de 24 ans, Marseille pourrait bien se faire de nouveau griller la politesse par la formation bergamasque.
Lirola pour compenser la blessure de Hateboer ?
En effet, Sky Italia explique que le dernier troisième de Serie A pense au joueur de la Viola pour renforcer son couloir droit. Un poste auquel le club dirigé par Gian Piero Gasperini a récemment subi la blessure au pied de Hans Hateboer. Pour compenser l’absence du Néerlandais, la Dea a également coché le nom de Davide Zappacosta devenu indésirable à Chelsea. Lirola comme Zappacosta plaisent à Gasperini. Notamment par leur capacité à occuper un rôle actif dans le couloir droit de son 3-5-2.
- À lire aussi : OM, Jordan Amavi : « Ici, si tu es sensible, tu es mort »
Marseille est plus avancé, l'Atalanta a de meilleurs arguments
Spécialiste du mercato, Gianluca Di Marzio confirme l’intérêt des Noir et Bleu pour Pol Lirola. Mais le journaliste italien explique également que l’OM est pour le moment plus avancé dans ce dossier. Le club de Ligue 1 a ainsi récemment formulé une nouvelle offre à la Viola.
Toutefois, la concurrence pourrait tenter la Fiorentina de revoir ses exigences à la hausse. Surtout, s’il s’est senti à l’aise à Marseille ces derniers mois, Lirola pourrait être séduit à l’idée de disputer la Ligue des champions avec l’Atalanta Bergame. Une compétition à laquelle l’Espagnol n’a encore jamais goûté et que l’OM n’est pas en mesure de lui offrir. Du moins pour le moment.