dans

L1, PSG – Messi a participé à sa première séance collective

L’Argentin poursuit sa mise en route après un mois d’arrêt

Ce vendredi matin, Lionel Messi a participé à son premier entraînement collectif avec le PSG (iconsport)
Ce vendredi matin, Lionel Messi a participé à son premier entraînement collectif avec le PSG (iconsport)

Après avoir travaillé en marge du groupe jeudi, Lionel Messi était présent pour sa première séance d’entraînement collectif avec le PSG ce vendredi matin. L’Argentin ne jouera en revanche pas face à Strasbourg demain, tout comme Neymar en phase de reprise et Sergio Ramos, encore absent des terrains. Plus

Premier entraînement collectif pour Messi

Après un mois d’arrêt entre son succès à la Copa America et sa signature à Paris, Lionel Messi poursuit sa mise en route. Au lendemain de sa première séance au centre Ooredoo en marge du groupe, le nouveau Parisien a pris part à son premier entrainement collectif ce vendredi 13 août. Alors que son premier quart d’heure était ouvert au public, celui-ci a attiré la foule des grands jours. Environ soixante journalistes étaient présents dans les installations de Saint-Germain-en-Laye d’après Le Parisien. Le quotidien francilien s’est d’ailleurs amusé à comparer l’affluence à celle de la séance de veille de Troyes – Paris la semaine dernière. Avant le premier match de Ligue 1 du PSG, seuls une dizaine de journalistes s’étaient déplacés au Camp des Loges.

Messi et Neymar ne joueront pas contre Strasbourg

Souriant, Lionel Messi a rapidement retrouvé ses marques sur les terrains. Il est d’abord apparu aux côtés de ses compatriotes Leandro Paredes et Angel Di Maria. Il a ensuite passé le début de la séance aux côtés de Neymar. Amis depuis leur passage commun au FC Barcelone, les deux Sud-Américains ont ainsi participé, ensemble, aux exercices d’échauffement durant le quart d’heure ouvert aux médias.

Lionel Messi et Neymar ont effectué ensemble les exercices d'échauffement durant le quart d'heure ouvert à la presse (iconsport)
Lionel Messi et Neymar ont effectué ensemble les exercices d’échauffement durant le quart d’heure ouvert à la presse (iconsport)

Après avoir foulé hier les pelouses du centre d’entraînement en marge du groupe, l’Argentin poursuit donc son processus de reprise. Selon Le Parisien, ni lui, ni Neymar ne devraient toutefois être disponibles pour affronter le RC Strasbourg demain (21h) dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. La « Pulga » sera en revanche présentée au Parc de Princes en amont du match aux côtés des autres recrues de l’été.

Ramos, Dagba et Letellier absents de l’entraînement

Achraf Hakimi était présent à l'entraînement aux côtés de Lionel Messi ce vendredi matin. Des recrues de l'été, seul manquait Sergio Ramos (iconsport)
Achraf Hakimi était présent à l’entraînement aux côtés de Lionel Messi ce vendredi matin. Des recrues de l’été, seul manquait Sergio Ramos (iconsport)

Au total, vingt-neuf joueurs étaient présents ce vendredi matin à l’entraînement. Outre Messi, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum ont participé à la séance. Parmi les nouveaux, seul manquait Sergio Ramos dont le retour à la compétition est prévu après la trêve internationale. Enfin, Colin Dagba, touché à la cheville et Alexandre Letellier, troisième gardien dans la hiérarchie établie par Mauricio Pochettino étaient absents et ne seront pas convoqués demain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires