Galtier attendait un peu mieux de ses joueurs

Depuis le début de la saison, le PSG impressionne en Ligue 1 avec 8 victoires en 9 rencontres, et aucune défaite au compteur. Face à Nice samedi soir, les Parisiens se sont une nouvelle fois imposés grâce à Lionel Messi et Kylian Mbappé (2-1).

Christophe Galtier, interrogé sur le succès de son équipe, a avoué ne pas vraiment avoir apprécié la prestation globalement, notamment le début de seconde période. « La coupure internationale, associée au match mercredi à Benfica, peut générer chez les joueurs de la démobilisation. C'est très difficile de revenir dans la compétition quand on a voyagé et joué en sélection. On a eu très peu de temps pour travailler. Nice, aussi, a fait un vrai bon match avec une organisation différente et des joueurs différents. Notre début de deuxième période a été très mauvais. On a laissé le monopole du jeu pendant 15-20 minutes aux Niçois. Il a fallu injecter un peu de sang frais. »

Un grand Messi

Titulaire sur le front de l’attaque, Lionel Messi a brillé avec notamment un magnifique coup-franc dans la lucarne en première période. De quoi donner beaucoup de joie à Christophe Galtier. « J'ai un plaisir incroyable de le voir tous les matins à l'entraînement. Il est bien dans sa tête, très heureux. C'est un joueur très altruiste, qui anime le jeu qui a toujours eu l'habitude de marquer. Il reprend le goût de marquer. Est-ce qu'il peut redevenir le meilleur joueur du monde ? Oui s'il est dans un été de forme incroyable. Il est bien préparé. Il est heureux. Et quand il est heureux, il est performant. »

Aucun risque pour Mbappé

Assez rare pour le souligner, Kylian Mbappé a commencé la rencontre sur le banc. Touché face au Danemark avec les Bleus, le staff parisien a préféré prendre le moins de risque possible. « Concernant Kylian, il a pris un choc sur la hanche contre le Danemark. Il est revenu mercredi après avoir eu 48 heures de repos. Il avait encore un hématome au niveau de la hanche samedi et Il avait cette appréhension, mais il est resté disponible pour l'équipe. C'est une discussion avec Kylian. Pour Léo, j'ai échangé avec lui quand il est revenu dans le groupe et je savais qu'il n'avait pas beaucoup joué. Il n'a jamais été malade pendant son séjour en sélection. »

En attendant, seulement quelques minutes lui ont suffi pour inscrire son huitième but de la saison et ainsi prendre la tête du classement des buteurs à égalité avec… Neymar.