dans

L1, OM, Sampaoli : « L’équipe doit encore s’améliorer sur le plan du football »

Un entraineur plutôt satisfait.

Jorge Sampaoli a apprécié la prestation de ses joueurs (iconsport)
Jorge Sampaoli a apprécié la prestation de ses joueurs (iconsport)

Samedi soir, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’AS Saint-Etienne lors de la 4ème journée de Ligue 1 (3-1). De quoi satisfaire logiquement Jorge Sampaoli, l’entraineur marseillais. Plus

Sampaoli plutôt satisfait

Après une rencontre compliquée sur la pelouse de Nice le week-end dernier, l’OM a pu retrouver une certaine stabilité et s’imposer face à Saint-Etienne. Une victoire qui permet aux Marseillais de retrouver le chemin de la victoire et de continuer leur début de saison intéressant. Jorge Sampaoli, interrogé sur la bonne performance de ses joueurs à l’issue du match, s’est montré plutôt satisfait, même s’il estime que son équipe peut faire encore mieux.

« Il me semble que cela a été une partie très intense et intéressante pour les spectateurs. L’équipe a joué un match avec conviction pendant quatre-vingt-dix minutes. On a fait plaisir aux gens. Ils sont repartis heureux, chez eux. Qu’elle gagne ou qu’elle perde, l’équipe montre qu’elle maintient la même ligne de conduite. On aurait pu marquer un but de plus. Malheureusement, on a atteint la pause à 1-1. Je suis convaincu qu’avec le temps, notre football sera meilleur et qu’on atteindra l’idéal que je veux. Nous devons continuer à solidifier cette idée que j’ai du football, avec cette équipe qui est complètement nouvelle et qui doit encore s’améliorer sur le plan du football. »

Repris par L’Equipe
Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)

Rongier, beaucoup plus

Valentin Rongier, présent sur la pelouse sous le maillot marseillais, a également apprécié la prestation de son équipe.

« On retient forcément du positif de cette belle victoire, dans une ambiance de folie. C’était important de communier avec nos supporters. La position dans laquelle le coach me demande de jouer (latéral droit en phase défensive et dans la surface en phase offensive) est difficile physiquement. Mais j’y travaille. Mon talon me laisse tranquille. J’ai pris beaucoup de temps pour revenir. J’ai terminé le match avec des crampes. Ce n’est pas habituel pour moi mais cela montre qu’on a tout donné. »

Lors du prochain match, l’Olympique de Marseille affrontera l’AS Monaco lors de la rencontre choc de la 6ème journée de Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires