dans

L1, OM : Sampaoli : « C’est un championnat étrange »

Marseille jouera à Brest en clôture de la 28ème journée de Ligue 1.

Jorge Sampaoli était en conférence de presse à deux jours de Brest - Marseille (iconsport)
Jorge Sampaoli était en conférence de presse à deux jours de Brest - Marseille (iconsport)

À deux jours d’un déplacement important de l'OM à Brest (dimanche, 21h) pour se relancer en Ligue 1, Jorge Sampaoli a fait face à la presse ce vendredi 11 mars. La victoire sur Bâle, le championnat et Pablo Longoria, l'Argentin a fait le tour des sujets chauds. Plus

Au lendemain de la victoire de l’OM face au FC Bâle en Ligue Europa Conférence (2-1), Jorge Sampaoli était en conférence de presse ce vendredi 11 mars. S’il a été un petit peu question du succès de la veille, les échanges entre l’entraîneur marseillais et les journalistes étaient surtout orientés vers le match face à Brest ce week-end (dimanche 13 mars, 20h45). Face aux Bretons, l’Argentin espère voir ses joueurs renouer avec la victoire en Ligue 1, une semaine après avoir abandonné la deuxième place à l’OGC Nice « dans un championnat étrange, où tout peut arriver ».

Sampaoli veut « continuer sur cette lancée »

« On essaye de trouver le meilleur pour l’équipe, parfois cela marche, parfois non. Contre Bâle, on a fait une bonne performance, comme la quasi-totalité du match contre Monaco (0-1) ou Clermont (0-2), s’est souvenu Sampaoli. On doit essayer de continuer sur cette lancée. Chacun doit être proche de son meilleur niveau, sinon on passe d’un possible écart de quatre buts à un seul comme hier », a poursuivi l’entraîneur, encore frustré de ne pas avoir vu son équipe s’imposer plus largement la veille.

Sampaoli veut concerner tout son effectif

Alors que Marseille enchaîne les rencontres, Sampaoli a reconnu que « certains joueurs accusent un peu la fatigue », avant de jouer le SB29. « On a Brest puis un voyage en Suisse et un match contre Nice. Je n’ai aucun joueur à l’écart du groupe, mais je veux mettre tous les joueurs sur le terrain en fonction de la préparation des trois prochains matchs, a-t-il expliqué, ouvrant la porte à un turnover dans le onze de départ de l’OM. « On va faire la planification pour les trois matchs et pas seulement sur un seul », a-t-il précisé.

Alors que l'OM enchaîne les matchs, Sampaoli veut donner du temps de jeu à tout son groupe (iconsport)
Alors que l’OM enchaîne les matchs, Sampaoli veut donner du temps de jeu à tout son groupe (iconsport)

« Longoria ? Chacun a sa fonction »

Enfin, interrogé sur sa relation avec Pablo Longoria, le président olympien, et sur une éventuelle ingérence de l’Espagnol, Sampaoli a tenu à rassurer. « Il n’a aucune influence à ce niveau (les compositions d’équipe, ndlr). Il me connaît, et il sait que je ne le permettrai pas. Chacun a son travail. On partage nos opinions, parfois sur les situations de match. On a le même objectif, mais chacun a sa fonction ».

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires