dans

L1, OL, Bosz après Metz : « Après six mois, ce n’est pas ce qu’il faut »

La réaction du coach lyonnais.

Peter Bosz dresse un bilan négatif de la première partie de saison (iconsport)
Peter Bosz dresse un bilan négatif de la première partie de saison (iconsport)

Peter Bosz, l’entraineur de l’OL, n’a pas vraiment apprécié la prestation de ses joueurs lors de la rencontre face à Metz mercredi soir (1-1). Il dresse ainsi un bilan négatif de la première partie de saison. Plus

Bosz dresse un bilan négatif

Depuis le début de la saison, l’OL alterne le bon et le moins bon. Excellents en Ligue Europa, les Lyonnais ont réussi à se qualifier sans problème pour les phases finales. Décevants en Ligue 1, les Gones se retrouvent actuellement dans une situation délicate au classement et devront réagir en seconde partie de saison sous peine de voir l’Europe leur échapper.

Peter Bosz, à la tête de l’Olympique Lyonnais depuis l’été dernier, a dressé un bilan négatif des six premiers mois. « C’est un résultat qui n’est pas bon. Tout le monde a vu que la seconde période était beaucoup mieux après une première mi-temps très difficile. Nous n’étions pas dangereux. On aurait pu jouer deux ou trois heures et nous n’aurions pas marqué. Nous avons alors choisi de changer trois joueurs dont deux qui étaient avertis. On a aussi changé de système en évoluant après la mi-temps avec deux ailiers. Nous avons alors mis plus d’intensité dans le match. Nous avons marqué mais très vite les Messins ont égalisé. C’est un peu l’histoire de notre première partie de saison. Ce n’est pas une bonne première moitié de saison après un début très difficile. Nous avons eu ensuite une période un peu meilleure. Les dernières semaines ont été difficiles de nouveau. Après six mois, ce n’est pas ce qu’il faut. Nous allons travailler sur certaines choses, bien sûr » a déclaré l’entraineur de l’OL.

Peter Bosz sur le banc de l'OL (iconsport)
Peter Bosz sur le banc de l’OL (iconsport)

Relever la tête après la trêve

Pour le moment, le parcours européen sauve la tête du Néerlandais, car dans le cas contraire, nul doute que ses jours seraient comptés. En attendant, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, compte toujours sur son entraineur et espère une nette amélioration après la trêve hivernale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires