dans

L1, Monaco – Kovač : « le PSG est toujours la plus grande équipe de L1 »

Le coach croate était en conférence de presse à la veille du coup d’envoi de la Ligue 1

Niko Kovac s'est exprimé avant le premier match de la saison en Ligue 1, face au FC Nantes. Icon Sport
Niko Kovac s'est exprimé avant le premier match de la saison en Ligue 1, face au FC Nantes. Icon Sport

En conférence de presse avant le premier match de Ligue 1 contre le FC Nantes (vendredi 6 août, 21h), le coach allemand Niko Kovač a notamment confirmé que son compatriote Alexander Nübel serait le gardien numéro un de l'AS Monaco cette saison. Plus

Kovač choisit Nübel

L’AS Monaco a débuté sa saison en Ligue des Champions en s’imposant face au Sparta Prague en au troisième tour de qualification. Les Monégasques l’ont emporté (0-2) et ont fait un grand pas vers le barrage, avant d’espérer retrouver la phase de groupes en septembre. Et face aux Tchèques, c’est Alexander Nübel qui gardait les cages de l’ASM.

Si l’on pouvait penser que ce choix n’était dû qu’à l’absence sur blessure de Benjamin Lecomte, il n’en est rien. En effet, Niko Kovač a confirmé ce jeudi 5 août en conférence de presse que l’Allemand serait bien le portier numéro un de Monaco cette saison.

Le gardien allemand Alexander Nübel gardera les buts monégasques cette saison. Icon Sport
Le gardien allemand Alexander Nübel gardera les buts monégasques cette saison. Icon Sport

« J’avais dit en préparation que celui qui jouerait le premier match serait notre premier gardien. Il mérite de continuer maintenant. C’est un bon gardien. Il aide l’équipe. »

Conférence de presse

Prêté par le Bayern Munich à l’ASM pour les deux prochaines saisons, le talentueux allemand de 24 ans aura enfin l’occasion de s’exprimer. Barré par l’intouchable Manuel Neuer en Bavière, Nübel retrouve une place de titulaire sous les couleurs monégasques, avec qui il a aura également l’opportunité de jouer la coupe d’Europe.

Monaco, premier concurrent du PSG ?

L’AS Monaco a terminé la saison dernière sur les chapeaux de roues, emmené par son entraîneur allemand Niko Kovač. Cette saison, c’est peu ou prou le même groupe qui évoluera en Principauté. Suffisant pour concurrencer le Paris Saint-Germain et le LOSC ? Pas sûr, selon Kovač, qui place toujours l’équipe parisienne comme le grand favori de la Ligue 1.

« Le PSG est toujours la plus grande équipe de Ligue 1. Tout le monde essaye de battre le PSG. On sait que c’est difficile. On ne va pas dire qu’on veut être premiers », s’est amusé l’Allemand en conférence de presse. Mais ce n’est pas pour autant que l’ASM ne se montre pas ambitieux cette saison. L’objectif de Monaco serait de terminer à la même place qu’à la fin de la saison dernière, c’est-à-dire sur la plus petite marche du podium.

Myron Boadu, dernière recrue monégasque, est très attendu en Principauté. Icon Sport
Myron Boadu, dernière recrue monégasque, est très attendu en Principauté. Icon Sport

Pour ce faire, Monaco a enregistré peu de départs et plusieurs arrivées très prometteuses. Outre Alexander Nübel dans les buts, le latéral gauche Ismail Jakobs et le milieu de terrain Jean Lucas sont arrivés. L’AS Monaco a aussi réalisé le gros coup Myron Boadu. L’attaquant néerlandais de 20 ans vient renforcer le secteur offensif monégasque et l’ASM a déboursé près de 17 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de l’AZ Alkmaar.

Niko Kovač ne tari pas d’éloges au moment d’évoquer les qualités de son nouveau joueur. « On pense que Myron va nous apporter quelque chose de différent encore (que Ben Yedder et Volland). On va pouvoir utiliser sa vitesse et sa puissance dans le jeu en transition. C’est un joueur très direct, avec de grandes aptitudes techniques. Il est rapide, il marque, c’est un vrai numéro 9 », a expliqué Kovač devant les journalistes. Le Néerlandais pourrait fouler pour la première fois la pelouse de Ligue 1 dès vendredi contre le FC Nantes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Alexander Nübel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires