dans

L1, Lyon : ces joueurs dont l’OL et Peter Bosz ne veulent plus

La situation est tendue à Lyon, elle pourrait devenir explosive

En plus de Marcelo, cinq joueurs de l'OL sont visés par Peter Bosz et la direction sportive en raison de leur attitude (iconsport)
En plus de Marcelo, cinq joueurs de l'OL sont visés par Peter Bosz et la direction sportive en raison de leur attitude (iconsport)

Après Marcelo (34 ans), envoyé en réserve en attente d'un départ de Lyon, plusieurs joueurs de l'OL sont dans le viseur de Peter Bosz et de la direction sportive rhodanienne. La raison ? Des comportements et attitudes jugés inappropriés. Plus

L’heure est-ellle au grand ménage à l’Olympique Lyonnais ? Après deux premières sorties en Ligue 1 particulièrement inquiétantes, Lyon s’est ajouté une crise extra-sportive ces dernières heures. Le lourd revers concédé à Angers (3-0) a semble-t-il réveillé chez les dirigeants rhodaniens l’envie de faire le tri dans leur effectif. L’idée serait ainsi de se séparer de plusieurs joueurs aux attitudes et comportements inadaptés avec le haut niveau. Et incompatibles avec l’exigence que cherche à imposer au quotidien Peter Bosz.

Peter Bosz aimerait faire le ménage dans son effectif d'ici à la fin du mercato. Plusieurs joueurs, à l'attitude contestable, sont visés (iconsport)
Peter Bosz aimerait faire le ménage dans son effectif d’ici à la fin du mercato. Plusieurs joueurs, à l’attitude contestable, sont visés (iconsport)

Marcelo s’amuse pendant le discours du capitaine

Première victime de cette chasse aux dilettantes, Marcelo a été envoyé en réserve ce mardi 17 août. Lyon en a fait lui-même l’annonce dans un communiqué publié sur son site officiel en début d’après-midi. Le club évoquait alors un « comportement inapproprié » après le match en Anjou, sans en préciser la teneur. D’après les informations du journaliste de BFM/RMC Sport Edward Jay, le défenseur central brésilien aurait en fait souri dans les vestiaires au moment de la prise de parole du capitaine Léo Dubois. Une attitude qui a fortement déplu à son entraîneur néerlandais, lequel a immédiatement tenu à voir Juninho, son directeur sportif, dans les salons du stade Raymond-Kopa pour discuter de la suite.

Cinq joueurs de Lyon dans le viseur de Bosz

Et, ce mercredi 18 août, au lendemain de « l’affaire Marcelo » , RMC Sport nous apprend que plusieurs joueurs sont en fait dans le collimateur de Bosz. Pour tous, des problèmes d’attitude sont pointés du doigt. Certains comportements aperçus sur les terrains lors des deux premières journées permettent d’ailleurs d’étayer cette thèse. Il s’agirait de Maxwel Cornet, Thiago Mendes, Houssem Aouar, Rayan Cherki et Islam Slimani.

Indésirable depuis de longues semaines, Thiago Mendes est pour le moment toujours à Lyon (iconsport)
Indésirable depuis de longues semaines, Thiago Mendes est pour le moment toujours à Lyon (iconsport)

Si les deux premiers sont sur le départ, et que le club espère plus que jamais les voir quitter le Rhône, rien n’indique en l’état que les trois autres ne seront pas Lyonnais à la fin du mercato dans deux semaines. Avec le temps, et au fil des prestations décevantes, Aouar a perdu de sa valeur. Logiquement, la courbe des intérêts à son sujet a fléchi sur le marché des transferts. Concernant Slimani, aucune rumeur de départ n’a pour le moment été évoquée.

Rayan Cherki quittera-t-il Lyon d'ici à la fin du mercato ? Un départ du joueur formé au club, chouchou du public, pourrait sérieusement tendre les relations avec les tribunes du Groupama Stadium (iconsport)
Rayan Cherki quittera-t-il Lyon d’ici à la fin du mercato ? Un départ du joueur formé au club, chouchou du public, pourrait sérieusement tendre les relations avec les tribunes du Groupama Stadium (iconsport)

Enfin, un départ de Cherki pourrait rendre la situation explosive. Alors que les tribunes ont exprimé leur mécontentement, laisser partir une nouvelle pépite du centre, après les récents épisodes Amine Gouiri et Melvin Bard (Nice), pourrait sérieusement tendre les relations au Groupama Stadium.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires