in

L1 : Lorient enfonce Bordeaux, Dijon relégué en L2

Bordeaux va vraiment très mal.

Les Girondins de Bordeaux sont encore plus dans la crise (iconsport)
Les Girondins de Bordeaux sont encore plus dans la crise (iconsport)

Après la victoire de l’OM face à Reims vendredi soir pour démarrer la journée, le Paris Saint-Germain s’était également imposé samedi après-midi sur la pelouse de Metz grâce notamment à un excellent Kylian Mbappé. Saint-Étienne, moins bien depuis plusieurs rencontres, s’était incliné un peu plus tôt à domicile contre Brest.

Lens s'est imposé face à Nîmes et peut encore croire à l'Europe (iconsport)
Lens s’est imposé face à Nîmes et peut encore croire à l’Europe (iconsport)

Lorient enfonce Bordeaux

Lors de la suite de cette 34e journée, plusieurs équipes s’affrontaient ce dimanche au cours d’un multiplex. Pas moins de 17 buts auront été inscrits sur les pelouses avec notamment la large victoire du FC Lorient à domicile face à une équipe de Bordeaux au fond du gouffre. Lens, qui tente de décrocher une place européenne, a réussi à s’imposer malgré un carton rouge écopé très tôt dans la partie contre Nîmes. Grâce à cette victoire, les Lensois repassent devant l’OM à la 5e place, tandis que les Nîmois devront encore batailler pour espérer rester en Ligue 1 la saison prochaine. En haut du tableau, Rennes s’est également imposé face à Dijon qui, suite à cette défaite, retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine. Nantes, dans une situation plus que délicate au classement, a pu retrouver quelques couleurs avec une victoire importante sur la pelouse de Strasbourg.

Un peu plus tard dans l’après-midi, l’AS Monaco s’est imposée sans briller à Angers, mais prend trois points importants pour la course au titre.

Ce dimanche soir, pour clôturer cette 34e journée, l’Olympique Lyonnais recevra Lille lors d’une rencontre au sommet au Groupama Stadium. Malheur au perdant qui pourrait voir le titre s’envoler.

Les résultats de la 34e journée de Ligue 1

Reims – Marseille : 1-3
Saint-Etienne – Brest : 1-2
Metz – PSG : 1-3
Nice – Montpellier : 3-1
Lens – Nîmes : 2-1
Lorient – Bordeaux : 4-1
Rennes – Dijon : 5-1
Strasbourg – Nantes : 1-2
Angers – Monaco : 0-1
Lyon – Lille : 21h

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires