La rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et Clermont nous a offert une bien triste image. Celle d'un arrêt de match, alors que l'on jouait le temps additionnel à La Mosson. La faute à un pétard jeté sur la pelouse juste à côté du gardien clermontois, Mory Diaw, qui a l'a forcé à abandonner le terrain en civière. Un temps suspendue, la rencontre a finalement été arrêtée.
Florent Batta s'explique après l'arrêt de Montpellier-Clermont
Montpellier avait fait le plus dur sur le terrain, en l'emportant 4-2 face à Clermont, grâce notamment à un doublé de Téji Savanier. Mais dans le temps additionnel, un "supporter" montpelliérain a jeté un pétard aux pieds de Mory Diaw, avant que ce dernier n'explose. Touché, le gardien clermontois est sorti sur civière, avant que Florent Batta ne renvoie tout le monde au vestiaire. Finalement, sa décision a été d'arrêter définitivement la rencontre. L'arbitre du match a expliqué sa décision en conférence de presse.
- À lire aussi : L1 (J8) : l’OL ne décolle toujours pas, Brest arrache le nul, match arrêté à Montpellier
"Suite au jet de pétard à proximité du gardien visiteur, le joueur s'est effondré au sol. Pour la sécurité des joueurs, j'ai demandé à tout le monde de rentrer au vestiaire. Nous avons fait une cellule de crise. Le médecin qui a ausculté le gardien a constaté que ce dernier n'était pas en capacité de reprendre la rencontre. De ce fait, la rencontre est définitivement interrompue" a-t-il déclaré. Une explication pas vraiment étonnante au vu de la gravité de la situation.
L'auteur du jet arrêté, Nicollin énervé
L'auteur du jet de pétard qui a causé l'arrêt du match et certainement la défaite sur tapis vert du MHSC, a été identifié et arrêté par la police. Ce dimanche soir, il était en garde à vue, alors que Montpellier n'a pas encore porté plainte. Convié en conférence de presse, le président du MHSC, Laurent Nicollin, n'a pas épargné l'auteur des faits. "Mon sentiment ? Écœurement, désillusion et beaucoup de tristesse. Quand tu mènes 4-2 à cinq minutes de la fin du match et que potentiellement tu es 6e ce soir, avec les joueurs qui se sont cassés le cul pendant trente minutes à dix... C'est un sentiment de dégoût. Qu'une espèce de connard jette un truc de la tribune à un moment donné, ça devient pénible et surnaturel. J'espère que le gardien de Clermont va bien, je n'ai pas vu les images, mais j'espère qu'il pourra rentrer avec ses coéquipiers." Il a tout dit.