Un multiplex brûlant. Alors que le LOSC peut être sacré champion de France dès ce dimanche 16 mai, à l'occasion du multiplex de la 37e journée de Ligue 1, le PSG, Monaco ou Lyon restent en embuscade.
Le LOSC avec Yilmaz et David, mais sans Sanches
Pour décrocher une victoire cruciale, les Nordistes compteront sur le duo d'attaque Burak Yilmaz - Jonathan David, titulaires face à Saint-Etienne. En revanche, Christophe Galtier a décidé de se passer de Renato Sanches et de Jonathan Ikoné, qui démarrent sur le banc.
La compo du LOSC : Maignan - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Araujo, André, Soumaré, Bamba, David, Yilmaz.
Le PSG se prive de Paredes et Gueye
Le PSG, lui, reçoit Reims pour mettre la pression sur les Dogues. Et au milieu aussi, il y a des surprises. Leandro Paredes et Idrissa Gueye ne sont que remplaçants, tandis que Danilo Pereira et Ander Herrera obtiennent les honneurs d'une titularisation. En l'absence de Presnel Kimpembe, suspendu, c'est Thilo Kehrer qui est envoyé au front en défense centrale. Autrement, Neymar, Ángel Di María et Kylian Mbappé sont bien titulaires.
La compo du PSG : Navas - Dagba, Kehrer, Marquinhos, Bakker - Danilo, Herrera - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé.
Lyon avec Depay et Aouar
L'Olympique lyonnais se déplace chez l'avant-dernier, Nîmes, qui peut encore sauver sa tête. Amoindris ces dernières semaines, les Gones peuvent compter sur leurs forces vives. Memphis Depay est ainsi titulaire, tout comme Lucas Paqueta et Maxence Caqueret. Pas de Thiago Mendes, en revanche, remplacé dans le onze par Bruno Guimaraes.
La compo de Lyon : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Guimaraes, Caqueret - Toko Ekambi, Paqueta, Aouar - Depay.
Monaco mise sur Ben Yedder et Volland
Monaco reçoit le Stade Rennais, qui lutte pour une place en Ligue Europa. Pour franchir l'obstacle et continuer de croire au titre (en cas de mauvais résultat du LOSC), les Asémistes miseront sur leur inévitable duo d'attaque Wissam Ben Yedder - Kevin Volland.
La compo de Monaco : Lecomte - Sidibé, Badiashile, Maripan, Henrique - Gelson, Tchouaméni, Fofana, Golovin - Volland, Ben Yedder.
L'OM en 3-5-2 avec Sakai en défense centrale et Thauvin
L'Olympique de Marseille, enfin, accueille Angers, qui ne joue plus rien. Pour décrocher une place en Ligue Europa, Jorge Sampaoli peut compter sur Dimitri Payet, Arkadiusz Milik et Florian Thauvin, titulaires. Petite surprise dans ce 3-5-2 : Hiroki Sakai, sur le départ, prend place en défense centrale.
La compo de Marseille : Mandanda - Lirola, Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Luis Henrique - Thauvin, Kamara, Rongier - Payet, Milik.
Un multiplex à suivre en direct sur Canal+ à partir de 21h !