dans

L1 : Les Brestois croient en leurs chances face au PSG

Tout faire pour battre l’ogre parisien.

Brest tentera de déjouer les plans parisiens (iconsport)
Brest tentera de déjouer les plans parisiens (iconsport)

Le Stade Brestois jouera son maintien ce dimanche 23 mai lors de la réception du Paris Saint-Germain. Une rencontre importante pour l’avenir du club breton qui pourrait empêcher le PSG de remporter le titre. Plus

Si l’un veut l’emporter pour rester dans l’élite, l’autre voudra tout faire pour décrocher le titre de Champion de France. Deux objectifs totalement à l’opposé mais tout aussi importants pour les deux clubs.

Brest veut éviter les barrages

À lire également : Le Paris Saint-Germain s’intéresse de près à un milieu de Brest

Le Stade Brestois, actuellement seizième de Ligue 1, jouera sa survie dans l’élite ce dimanche soir lors de la réception du Paris Saint-Germain. En cas de défaite, les Bretons pourraient voir leurs poursuivants revenir et ainsi les envoyer directement en barrages. Ils gardent cependant les cartes en main puisqu’un match nul suffirait pour rester en Ligue 1 la saison prochaine.

Lors de la dernière confrontation, les Brestois s'étaient lourdement inclinés (iconsport)
Lors de la dernière confrontation, les Brestois s’étaient lourdement inclinés (iconsport)

Interrogé sur cette rencontre importante, Brendan Chardonnet s’attend à une prestation compliquée face à une équipe parisienne qui fera tout pour l’emporter et ainsi espérer décrocher le titre.

« C’est un énorme défi. Les Parisiens n’ont pas leur destin entre leurs mains, nous si. Ils ont perdu huit fois, cette saison (en L1), c’est beaucoup. D’autres équipes l’ont fait. Un nul nous suffit, mais il faudra se concentrer sur nous-mêmes, ne pas faire de calculs. Si on sort un gros match, on aura à se soucier de personne. Et si on doit aller aux barrages, ce sera à nous d’aller chercher le maintien, au fond de nos tripes. »

L’Equipe

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées c’était lors des seizièmes de finale de la Coupe de France. Les Parisiens s’étaient facilement imposés sur les terres bretonnes (0-3). Lors des phases allers du championnat, les Brestois s’était également inclinés sur le même score après une prestation nettement maitrisée par les Parisiens.

Mais certainement pas de quoi mettre en doute les joueurs de Olivier Dall’Oglio qui voudront tout faire pour rester une nouvelle saison en Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Brestois 29 (Brest)
Personne(s) lié(s) à cet article : Brendan Chardonnet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires