Si Manchester City a officiellement été sacré champion de Premier League la semaine dernière et que Manchester United a vu une deuxième place lui être attribuée, plusieurs équipes ne connaissent pas encore leur sort. En effet, la course à la Ligue des Champions fait rage et ce ne sont pas moins de trois clubs qui peuvent encore prétendre prendre une place pour la coupe aux grandes oreilles.

Une seule place disponible pour l’Europe et la Ligue des Champions.

Troisième du classement avec 77 points en poche, Chelsea a une petite longueur d’avance sur ses poursuivants. Le club, entrainé par Thomas Tuchel, a ses cartes en mains et devra tout simplement s’imposer sur la pelouse d’Aston Villa pour valider son billet pour la Champions League. En cas de contre-performance, le club londonien pourrait voir Liverpool et Leicester pointer le bout de leur nez. Les Reds, avec 76 points, recevront une équipe de Crystal Palace qui n’a plus rien à jouer. Ils tenteront donc de monter sur le podium, mais surtout de garder leur quatrième place suffisante pour retrouver la C1. Derrière, avec le même nombre de points, mais une différence de buts inférieure, Leicester fera tout pour jouer les troubles faits et ainsi coiffer au poteau les joueurs de Liverpool.

Rien n'est joué dans la course à l'Europe (iconsport)
Rien n'est joué dans la course à l'Europe (iconsport)

En bas du classement, la messe est dite depuis maintenant quelques temps avec Fulham, West Bromwich et Sheffield qui évolueront la saison prochaine en division 2 anglaise.

Une journée qui s’annonce donc passionnante en haut de tableau avec deux places disponibles pour la Ligue des Champions.

Le programme complet de la 38ème journée de Premier League

Leicester City - Tottemham
Wolves - Manchester United
West-Ham - Southampton
Sheffield - Burnley
Fulham - Newcastle
Leeds United - West Bromwich Albion
Arsenal - Brighton
Aston Villa - Chelsea FC
Manchester City - Everton
Liverpool - Crystal Palace