dans

L1 : le PSG sacré champion de France face à Angers si…

Le grand jour pour le PSG ?

Le PSG devrait bientôt être titré (iconsport)
Le PSG devrait bientôt être titré (iconsport)

Le PSG n'est plus qu'à quelques points d'un nouveau titre de champion de France. Le sacre pourrait même survenir dès cette semaine, à l'issue du match contre Angers. Plus

Dimanche 17 avril, le PSG s’est imposé à domicile face à l’Olympique de Marseille dans le fameux Classique. Une victoire qui rapproche les hommes de Mauricio Pochettino d’un nouveau titre en Ligue 1. Voici les différents scénarios possibles dès cette semaine face à Angers.

A deux doigts du titre

Depuis plusieurs semaines déjà, le prochain titre du PSG ne fait plus guère de doutes. Lille, champion l’année dernière, n’est plus au même niveau. L’Olympique de Marseille a manqué de régularité, tout comme Rennes. Bilan ? À six rencontres de la fin du championnat, le PSG a 15 points d’avance sur son dauphin. La victoire dans le Classico a complètement mis fin au suspense.

A Angers, ce mercredi 20 avril, à 21 heures, le PSG pourrait donc décrocher un nouveau titre de champion de France. Les conditions à remplir sont plutôt simples. Il faut faire un meilleur résultat que l’Olympique de Marseille qui recevra Nantes au Stade Vélodrome.

Donc, si le PSG s’impose face à Angers et que l’Olympique de Marseille est contraint au nul ou s’incline, alors les coéquipiers de Kylian Mbappé seront champions. Même en cas de match nul, le PSG pourrait être sacré si les Phocéens s’inclinent face aux Canaris.

Quel bilan de la saison pour le PSG ?

En revanche, si les deux équipes s’imposent, il faudra, sur le papier, attendre la journée suivante. Le PSG pourrait alors fêter son titre samedi, en cas de victoire au Parc des Princes, face à Lens. Dans tous les cas, la différence de buts colossale (+42 pour le PSG et +21 pour l’OM) joue fortement en faveur des franciliens.

A lire aussi : PSG : L’inspiration commune de Mauricio Pochettino et Jorge Sampaoli

Marquinhos, capitaine du PSG, a été méconnaissable face au Real Madrid. Icon Sport
L’élimination face au Real Madrid sera le point noir de la saison. Icon Sport

Sauf scénario complètement improbable, le titre de champion de France ne devrait pas échapper au PSG cette saison. Et c’est bien là le seul trophée que décrochera le club cette saison. Battu lors du Trophée des champions par Lille, éliminé en Coupe de France par Nice et en Ligue des champions par le Real Madrid, le PSG voudra sans doute oublier rapidement cette saison.

Presque comme un symbole, le seul titre du PSG cette saison, n’entrera pas vraiment dans l’histoire du championnat de France. Le club de la capitale aurait pu, comme Saint-Etienne, orner son maillot d’une étoile pour célébrer ce 10e titre. Mais il n’en sera rien. La raison ? Les maillots de la prochaine saison sont déjà en production. Faut-il penser que même dans le club de la capitale on veut rapidement oublier cette saison ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires