dans

L1 – Labrune : « Messi au PSG, un jour historique pour le football français »

Le président de la Ligue 1 croît à une hausse de « l’attractivité et de l’exposition » de la Ligue 1

Vincent Labrune s'est réjoui de la signature de Lionel Messi au PSG (iconsport)
Vincent Labrune s'est réjoui de la signature de Lionel Messi au PSG (iconsport)

Quelques minutes après l'officialisation de la signature de Lionel Messi au PSG, Vincent Labrune, le président de la Ligue de Football Professionnel, a réagli à cette nouvelle. Dans un communiqué publié par l'instance, l'ancien président de l'OM a salué la venue du sextuple Ballon d'Or en Ligue 1. Plus

« Remercier Nasser Al-Khelaïfi au nom du football français »

Joueurs, entraîneurs, présidents… Depuis que Lionel Messi est lié à un transfert à Paris, de nombreux acteurs de L1 se sont exprimés sur le sujet. Et si beaucoup d’entre eux voient d’un bon œil la venue du sextuple Ballon d’Or en Ligue 1, c’est aussi le cas de Vincent Labrune. « L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain constitue un événement planétaire » a commenté le président de la Ligue de Football Professionnel dans un communiqué publié quelques minutes après l’officialisation de l’arrivée de l’Argentin dans la capitale.

« C’est un jour historique pour le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats. Lionel Messi est une légende du football, qui écrit aux côtés de Pelé et Maradona l’histoire de notre sport. C’est une chance formidable pour les supporters français et pour tous les amoureux du foot de pouvoir voir évoluer dans nos stades ou à la télévision le meilleur joueur du monde. Cet événement unique est le fruit de la stratégie des dirigeants du Paris Saint-Germain. Ils ont permis au club parisien de devenir en dix ans une des plus grandes franchises dans le sport mondial. Au nom du football professionnel français, je voulais remercier Nasser Al-Khelaïfi d’avoir rendu ce rêve possible. Messi est magique !« 

Pour Labrune, « Messi va accroître l’attractivité et la visibilité » de la Ligue 1

Confronté depuis son élection à la tête de l’instance le 10 septembre dernier à la crise des droits télé, l’ancien président de l’OM croit également que la venue, en France, de l’ancienne idole du FC Barcelone aura un impact positif sur « l’exposition de la Ligue 1 Uber Eats à l’intentional ». Vincent Labrune croit ainsi que cela « va accroître l’attractivité et la visibilité de notre championnat sur tous les continents. »

Vincent Labrune pense que la signature de Lionel Messi est une bonne nouvelle pour la Ligue 1 (iconsport)
Vincent Labrune pense que la signature de Lionel Messi est une bonne nouvelle pour la Ligue 1 (iconsport)

Enfin, le successeur de Nathalie Boy de la Tour espère désormais voir le PSG de Lionel Messi briller en Ligue des champions. Et « offrir par ricochet les plus grands espoirs à tout le football français dans la quête d’un meilleur indice UEFA. »

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Vincent Labrune
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires