Le Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1, reçoit l'OGC Nice, englué à la 13ème place du classement. Dans une belle dynamique, les hommes de Christophe Galtier veulent continuer leur (presque) sans faute, eux qui n'ont laissé sur le chemin que deux petits points, contre Monaco. Pour Nice, les choses sont bien plus compliquées. Lucien Favre semblait sur la sellette avant la trêve internationale, mais a finalement été conforté par sa direction.

Galtier fait tourner contre le Gym

Face à son ancienne équipe et en prévision du match de Ligue des champions contre Benfica, Christophe Galtier décide de faire tourner et de laisser au repos Kylian Mbappé. L'attaquant français débutera la rencontre sur le banc, alors que le jeune Hugo Ekitike sera aux côtés de Neymar et de Messi en attaque.

Au milieu de terrain, Vitinha et Fabian Ruiz dicteront le jeu parisien, alors que Marco Verratti est absent. Bernat est lui préféré à Nuno Mendes dans le rôle de piston gauche. Nordi Mukiele est lui titulaire dans la défense à trois.

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

La compo officielle du PSG : Donnarumma, Hakimi, Ramos, Marquinhos, Mukiele, Bernat, Vitinha, Fabian Ruiz, Neymar, Messi et Ekitike.

Nice avec Barkley et Ramsey

Pour ce choc face au PSG, Lucien Favre décide de boulverser quelque peu son onze en mettant sur le banc des titulaires réguliers que sont Thuram ou encore Delort. Ainsi, le Suisse aligne un 4-2-3-1 avec un Gaëtan Laborde seul à la pointe de l'attaque soutenu par Diop, Barkley et Ramsey. Avec Rosario et Lemina, le coach de Nice décide de mettre du muscle au milieu. A noté la titularisation du jeune défenseur italien Viti à la place de Todibo.

La compo officielle de Nice : Schmeichel, Atal, Dante, Viti, Bard, Rosario, Ramsey, Lemina, Barkley, Diop et Laborde.