Monaco retrouve le top 5

L'AS Monaco n'a pas fait dans la demi-mesure et n'a fait qu'une bouchée du FC Nantes à Louis II. Après un but au bout de deux minutes de jeu de Breel Embolo, les Monégasques ont tout de suite doublé la mise grâce à Wissam Ben Yedder. L'international français, qui connait un début de saison difficile, y est ensuite allé de son triplé pour donner un large avantage aux siens, avant que Caio Henrique ne marque contre son camp à douze minutes de la fin.

C'est la quatrième victoire consécutive en championnat pour les hommes de Philippe Clément. Ce succès permet à Monaco de remonter à la cinquième place de Ligue 1, avec désormais 17 points au compteur, et deux de plus que le Stade Rennais. Une grande nouvelle avant d'affronter Trabzonspor en Ligue Europa, puis d'aller à Montpellier quelques jours plus tard. Pour Nantes, en revanche, c'est la soupe à la grimace. Les Canaris sont totalement passés à côté de leur rencontre et pointent à la 16ème place de L1. Les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont plus gagné en championnat depuis le 28 août dernier, contre Toulouse. Ils auront, de plus, deux gros déplacements à Fribourg jeudi, puis dimanche à Rennes.

Ben Yedder, le triplé qui fait du bien

C'est évidemment une grande nouvelle pour l'ASM que de signer cette quatrième victoire consécutive dans un championnat serré, où de nombreuses équipes se tiennent en peu de points. Après des débuts compliqués, Monaco semble enfin avoir pris la mesure de ses adversaires, et peut compter sur un revenant : Wissam Ben Yedder.

L'international français, qui avait ouvert son compteur en Ligue 1 contre Reims avant la trêve internationale, a frappé fort au Louis II, inscrivant cette fois-ci un triplé. Déjà impliqué sur le but de Breel Embolo au bout de deux minutes de jeu, il a ensuite pris les choses en main, d'abord d'un subtil piqué pied gauche, avant de finir du droit sur un service intelligent de Golovin. C'est finalement sur pénalty que Ben Yedder a parachevé son grand match et la belle victoire monégasque.