Où se jouera la rencontre Lille et l’OM ?
La rencontre entre Lille et le l’OM, comptant pour la 9ème journée de Ligue 1, se jouera au Stade Pierre Mauroy. Ce stade dispose d’une capacité de 50 186 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion une arène presque pleine. Pour ce match, qui se jouera à 17 h, la météo sera mitigée avec quelques avers. La température devrait quant à elle avoisiner les 15°.
- A lire également : L1, OM, Sampaoli avant Lille : « Continuer de croire en nos idées »
Qui arbitrera la rencontre ?
Pour officier ce match, la LFP a décidé de nommer l’arbitre Jérémie Pignard. L’homme en noir sera accompagné d'Aurélien Drouet et Valentin Evrard. À la VAR, nous retrouverons Eric Wattelier et Jérôme Miguelgorry.
Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?
Cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur Canal + Sport. La chaine prendra l’antenne une heure avant pour un before soit à partir de 16 h.
- A lire également : LdC, Lille, Gourvennec : « On n’a pas dit notre dernier mot »
Les déclarations d’avant-match
Jocelyn Gourvennec (Lille)
« Contre l’OM, ce sera un match intense, contre une équipe intense. Marseille met beaucoup de rythme beaucoup d’intensité. C’est un gros match et leur effectif a beaucoup bougé et ils sortent de deux nuls et une défaite sur les trois derniers matchs. En face, il a y beaucoup de talents, Payet, Ünder belle découverte ou encore Bamba Dieng en pointe c’est très fort. Ils ont cette capacité à être tranchants et bons offensivement. Après nous avons aussi des arguments à faire valoir et il faudra qu’on soit aussi à un très très bon niveau pour l’emporter chez nous et continuer notre redressement en Ligue 1 »
Jorge Sampaoli (OM)
« Il y a de l'accumulation de fatigue chez certains joueurs, certains ont fait plus de pics d'intensité que la normale. On a peu de temps pour récupérer et c'est un match important contre le champion en titre. On alignera la meilleure équipe possible.»
Quelles sont les compositions probables pour Lille – OM ?
La composition d’équipe probable lilloise : Grbic - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Ikoné, André, A. Onana, Bamba - David, Yilmaz
La composition probable marseillaise : Lopez - Saliba, Balerdi, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi - Ünder, Gerson, Dieng - Milik