Gourvennec veut y croire
Après un match nul face à Wolfsbourg lors de la première journée, le LOSC a trébuché mercredi soir sur la pelouse de Salzbourg. Un résultat décevant pour des Lillois qui devront réagir pour espérer obtenir une deuxième place essentielle pour la qualification. Jocelyn Gourvennec, interrogé après cet échec, veut en tout cas encore y croire.
« On a très bien démarré. On était rigoureux quand on n'avait pas le ballon. Juste dans nos préparations d'action. Salzbourg presse beaucoup et nous ne sommes pas tombés dans ce piège en ressortant bien nos ballons. Si on est plus justes et techniquement meilleurs, on ne parle plus du penalty. On n'a pas été justes dans les 25 derniers mètres. Après l'histoire du penalty... Il y a des choses que je ne comprendrai jamais. Ce fait de jeu a énormément d'incidence. Ça les a remis dans le match. En deuxième période, je n'ai rien à dire sur le deuxième penalty. Mais on ne lâche pas. On est encore présent et si on est plus juste, on revient à 2-2. Il est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas prendre plus de points là. Mas c'est la réalité. Je me souviens de Claude Puel qui disait en qualité d'entraîneur de Lille après des matches de C1 avec ce scénario : ''on n'a pas dit notre dernier mot »
Propos repris par L'Equipe
- A lire également : LOSC – Gourvennec : « être plus constant, plus fort collectivement » contre Salzbourg
Un manque d’efficacité
Contrairement à la saison passée, Lille peine dans la finition. Un manque qui, selon l’entraineur lillois, fait toute la différence.
« Contre Wolfsburg, on répond présent. On doit s'améliorer dans la finition. On a perdu des matches en L1 où on a des situations avant nos adversaires. Si on ouvre le score, ça galvanise et le scénario est probablement différent. Cette défaite un peu spéciale ici ne doit pas noircir le tableau. On fait quand même de bonnes choses. »
Lors du prochain match, les Dogues affronteront le FC Séville. Une rencontre où le faux pas sera interdit.