dans

L1 (J7) PSG – Brest : compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

C’est ce samedi à 17h !

Le PSG de Neymar affrontera Brest ce samedi soir (Icon Sport)
Le PSG de Neymar affrontera Brest ce samedi soir (Icon Sport)

Ce samedi soir (17h), le PSG affrontera le Stade Brestois au Parc des Princes lors de la 7e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir de la rencontre. Plus

Où se joue la rencontre PSG – Brest ?

Ce PSG – Brest se jouera au Parc des Princes devant un stade à guichets fermés. Pour la réception du club breton, l’arène va donc accueillir de nombreux spectateurs et supporters. L’ambiance s’annonce chaude en tribunes, mais un peu moins dans le ciel avec 18° attendus.

Sur quelle chaîne ?

La rencontre entre le Paris Saint-Germain et Brest sera diffusée sur Prime Vidéo à 17h. La chaîne prendra l’antenne une petite heure avant le coup d’envoi pour un avant-match complet.

Quel arbitre pour la rencontre ?

Pour officier, la LFP a désigné Jérémie Pignard au sifflet. Il sera accompagné par Laurent Coniglio et Guillaume Debart, alors que Faouzi Benchabane sera le quatrième arbitre. À l’assistance vidéo, on retrouvera Wilfried Bien et Benjamin Lepaysant.

Les déclarations d’avant-match

« On ne peut pas se relâcher. Quand vous représentez le Paris Saint-Germain, vous avez une obligation de résultat, le devoir de gagner. Nous avons donc maintenu un niveau d’exigence et de la précision dans le travail. La séance de ce vendredi matin était intéressante. Tout le monde est concentré sur ce match contre Brest. On doit évidemment imposer notre jeu, mais les joueurs doivent avoir des informations sur l’adversaire. Brest a marqué trois buts de l’extérieur de la surface et quatre sur coups de pied arrêtés, son point fort, surtout sur les seconds ballons. »

Christophe Galtier, coach du PSG, en conférence de presse

« Contre Paris, tu joues une grosse équipe qui broie tout. À nous de répondre présent en terme de performance. C’est une équipe avec des grands joueurs, de grandes qualités, ils sont en haut de l’affiche pour gagner la Ligue des champions, c’est leur objectif et retrouver de l’allant en championnat. On voit qu’ils sont concernés. Il y a la technique qu’il faut. Ils ont 4 jours de récupération. Qui que ce soit que Christophe Galtier aligne, ce sont des joueurs de qualité (…) Je ne sais pas si les joueurs sont excités de jouer Paris mais le groupe est bien, s’entraîne bien. L’idée est de réitérer le match que l’on a fait contre Marseille (1-1). Il y avait eu, à mes yeux, un relâchement après la victoire face à Angers (3-1). »

Michel Der Zakarian, coach de Brest, en conférence de presse
Kylian Mbappé sous le maillot du PSG (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous le maillot du PSG (Icon Sport)

Quelles sont les compositions probables de ce PSG – Brest ?

La composition probable du PSG : Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Mukiele, Vitinha, Verratti, Bernat – Messi, Mbappé, Neymar.

La composition probable de Brest : Bizot – Duverne, Hérelle, Dari, Brassier – Belkebla, Magnetti – Honorat, Lees-Melou, Belaïli – Slimani.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Stade Brestois 29 (Brest)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires