C'est un match pour tenter d'enfin glaner la première place du championnat de France de Ligue 1 qui attend le Paris Saint-Germain ce samedi 30 septembre. En cas de victoire et de résultats favorables des concurrents, la formation de Luis Enrique occuperait pour la première fois depuis le début de la saison le fauteuil de leader. En attendant, le PSG se cherche toujours et alterne les matchs excellents, voire incroyables, et les rencontres plus délicates. Face à Clermont, toutefois, la victoire ne devrait être qu'une formalité. En effet, avec tout le respect pour les hommes de Pascal Gastien, le début de saison est particulièrement délicat. Les Clermontois n'ont toujours pas remporté la moindre victoire. Pire encore, le contenu des matchs ne laisse pas forcément penser que cela pourrait arriver de sitôt. En attendant le coup d'envoi du match, les compositions sont tombées.
Clermont avec Cham et Magnin
Pascal Gastien n'a pas grand-chose à perdre cet après-midi. Face au PSG, il a décidé d'aligner un onze dont il a le secret. Avec une défense à trois composée de Seidu, Pelmard et Caufriez, Clermont va tenter de bien garder les buts de Diaw. Devant, un milieu à 4 composé de Konaté, Gonalons, Gastien et Magnin. Enfin, Cham, Allevinah et Nicholson tenteront de prendre à revers la défense du Paris Saint-Germain.
XI de Clermont : Diaw – Seidu, Pelmard, Caufriez – Konaté, Gonalons, Gastien, Magnin – Cham, Nicholson, Allevinah.
Le PSG en 424 avec Barcola !
Face à Clermont et en prévision de la rencontre face à Newcastle en Ligue des champions, Luis Enrique a décidé de faire tourner un peu. Les cages seront encore une fois occupées par Gianluigi Donnarumma. Toutefois, la charnière centrale sera un peu différente. En effet, Skriniar est titulaire et Danilo prend la place de Marquinhos qui lui glisse à gauche pour prendre le couloir de Hernandez, ménagé. A droite, Hakimi tient son rang. Au milieu, un double pivot Vitinha-Fabian va tenter de gérer le jeu entre la défense et l'attaque. Cette dernière étant composée de quatre joueurs offensifs : Barcola et Dembélé sur les côtés, Mbappé et Kolo Muani en pointe.
XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Skriniar, Marquinhos (c), - Vitinha, Ugarte, - Dembélé, Ramos, Mbappé, Barcola.