dans

L1 (J6) : l’OM l’emporte à Auxerre avant Tottenham

Trois points de plus pour Marseille.

08 Gerson SANTOS DA SILVA (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Auxerre and Marseille at Stade Abbe Deschamps on September 3, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Avant de commencer sa campagne européenne à Tottenham, l'OM s'est imposé sur la pelouse de l'AJ Auxerre (2-0) grâce à des buts de Gerson et d'Alexis Sanchez. Plus

L’OM ne voulait pas de mauvaises surprises

13 points après cinq journées de Ligue 1, un bilan plus que correct pour l’Olympique de Marseille d’Igor Tudor, qui n’a laissé passé que deux points, sur la pelouse de Brest. Les Olympiens suivent le rythme du Paris Saint-Germain et voulaient continuer sur sa lancée contre l’AJ Auxerre à l’Abbé-Deschamps. Pour ce faire, pas de Dimitri Payet, touché au mollet, ni de Samuel Gigot. Alexis Sanchez, double buteur contre Nice avec l’OM, a débuté sur le banc.

Luis Suarez était titulaire avec l'OM contre l'AJ Auxerre. (icon sport)
Luis Suarez était titulaire avec l’OM contre l’AJ Auxerre. (icon sport)

Pour les hommes de Jean-Marc Furlan, qui comptent 7 points, le choc contre l’Olympique de Marseille, était l’occasion de confirmer les victoires engrangées contre Montpellier et Strasbourg. Après la claque reçue dès la première journée sur la pelouse du LOSC (4-1), les Bourguignons se sont remis la tête à l’endroit, et doivent désormais capitaliser. Face à l’OM, la montagne est haute, mais pas infranchissable.

Marseille met la pression sur Paris

Une très belle ambiance à l’Abbé-Deschamps a rapidement été climatisé par les joueurs de l’OM. Les joueurs d’Igor Tudor ont ouvert le score grâce à Gerson, qui a repris une frappe repoussée par le poteau de Cengiz Ünder (1-0, 7′). Face à des Auxerrois joueurs et proches d’égaliser à plusieurs reprises, ce sont finalement les joueurs de l’OM qui sont parvenus à faire la différence en fin de rencontre grâce à Alexis Sanchez.

Laissé sur le banc par Igor Tudor en début de rencontre, le Chilien a conclu une superbe action collective pour mettre définitivement Marseille à l’abri (2-0, 84′). Avant le déplacement à Tottenham en Ligue des champions, les Marseillais ont fait le job, malgré quelques frayeurs en deuxième mi-temps. Grâce à cette victoire, les Phocéens mettent la pression sur le PSG, en déplacement à Nantes.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 6ème journée

Stade de l’Abbé-Deschamps, Auxerre

Résultat : Auxerre 0 – 2 OM

Arbitre : Willy Delajod

Buts : Gerson (7′) et Alexis Sanchez (84′) pour l’OM

Auxerre : Costil, Joly, Jubal, Coeff, Mensah, Touré, Sakhi, Hein, Autret, Raveloson et Nuno Da Costa.

OM : Pau Lopez, Clauss, Mbemba, Balerdi, Kolasinac, Kaboré, Rongier, Veretout, Gerson, Ünder et Suarez.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AJ Auxerre, Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires