dans

L1 (J6) : en maîtrise, l’OL s’offre une manita face à Angers

Trop facile pour les Gones !

L'OL s'est amusé contre Angers. (icon sport)
L'OL s'est amusé contre Angers. (icon sport)

L'OL s'est largement imposé contre Angers au Groupama Stadium (5-0), et confirme son très bon début de saison en Ligue 1. Les Gones joueront un match en retard ce mercredi, contre Lorient. Plus

L’OL pour la confirmation

Ce n’est pas toujours beau, mais les résultats sont là en ce début de saison pour l’Olympique Lyonnais. Alors que les hommes de Peter Bosz joueront un match en retard mercredi prochain sur la pelouse de Lorient, ils comptent dix points en quatre rencontres. Pour l’OL, le plus dur commence. Il faudra confirmer contre des équipes qui, a priori, ne sont pas dans le championnat des Gones. Des victoires contre Ajaccio, Troyes ou Auxerre pour engranger, sans pour autant se montrer convaincants.

Maxence Caqueret, au Parc OL contre Angers. (icon sport)
Maxence Caqueret, au Parc OL contre Angers. (icon sport)

Contre Angers, en difficulté cette saison, l’OL n’avait pas le droit à l’erreur, au Groupama Stadium. Les Angevins n’ont pas encore gagné le moindre match depuis le début de la saison, et ne comptent que deux petits points. À coup sûr, les hommes de Gerald Baticle joueront le maintien jusqu’à la fin de la saison, et Lyon ne peut se permettre des points face à de telles équipes.

Festin lyonnais au Groupama Stadium

Si la première occasion est pour le SCO et Loïs Diony, c’est ensuite l’Olympique Lyonnais qui a pris le dessus, pour s’offrir un vrai festival de buts. Karl Toko Ekambi, décrié à l’OL, a d’abord ouvert la marque à la demi-heure de jeu (1-0, 32′), avant de voir Alexandre Lacazette doubler la mise (2-0, 38′) de la tête sur un joli coup de tête.

En seconde période, Toko Ekambi a inscrit un doublé au retour des vestiaires, dans un but plein d’opportunisme (3-0, 59′). Le jeune Castello Lukeba qui est venu ajouter un quatrième but, juste après l’heure de jeu (4-0, 62′). En fin de rencontre, c’est l’entrant Moussa Dembélé, déjà buteur contre Reims, qui est venu parachever le succès des Gones. Une victoire bien construite et qui pourrait être fondatrice pour la suite de la saison pour l’OL. En ce qui concerne Angers, les temps sont compliqués, et cela pourrait encore durer.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 6ème journée

Groupama Stadium, Lyon

Résultat : OL 0 – 5 Angers

Arbitre : Thomas Léonard

Buts : Toko Ekambi (32′, 59′), Lacazette (38′), Lukeba (62′) et Dembélé (88′) pour l’OL

OL : Lopes, Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico, Caqueret, Tolisso, Tetê, Faivre, Toko Ekambi et Lacazette.

Angers : Bernardoni, Valery, Bamba, Houtondji, Mendy, Doumbia, Bentaleb, Hunou, Ounahi, Boufal et Diony.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angers SCO, Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires