dans

L1 (J4), PSG – Monaco : les compos officielles sont tombées !

Renato Sanches titulaire côté parisien !

Neymar et Breel Embolo, adversaires de ce PSG - Monaco en L1 (Icon Sport)
Neymar et Breel Embolo, adversaires de ce PSG - Monaco en L1 (Icon Sport)

Ce dimanche 28 août 2022, pour le compte de la 4e journée de L1, le Paris Saint-Germain défie l'AS Monaco (20h45). Découvrez sans plus attendre la composition officielle des deux équipes. Plus

Après un Lens – Rennes haletant et un Nice – Marseille à sens unique, c’est l’autre choc de cette 4e journée de L1. Et quel choc ! Le Paris Saint-Germain, impeccable en ce début de saison, accueille une équipe de Monaco en plein doute mais toujours redoutable. Le PSG va-t-il poursuivre sur sa lancée, avec un nouveau récital offensif à la clé ? Pour effacer la déroute du printemps dernier au Louis-II, aussi ?

Du grand classique côté PSG, ou presque

On ne change pas une équipe qui gagne. Alors que son équipe lui a pleinement donné satisfaction lors des quatre premiers matches officiels de la saison (3 en L1 + le Trophée des Champions), Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, a décidé de reconduire le même onze de départ qu’à Lille le week-end dernier. À une exception près. La recrue Vitinha étant déjà suspendue, c’est un autre renfort estival, lui aussi Portugais, à savoir Renato Sanches, qui accompagnera Marco Verratti au milieu de terrain. Une absence qui change tout ?

Kylian Mbappé encore à la fête en L1 ? (Icon Sport)
Kylian Mbappé encore à la fête en L1 ? (Icon Sport)

La composition d’équipe du PSG : Donnarumma – Hakimi, Kimpembe, Marquinhos (cap.), Sergio Ramos, Nuno Mendes – Verratti, Sanches – Messi, Neymar, Mbappé.

Monaco change presque tout pour se relancer en L1

De son côté, l’AS Monaco ne réalise pas un début de saison aussi séduisant que celui du PSG en L1, loin s’en faut. Le club du Rocher, en plus d’avoir été éliminé de la Ligue des champions dès le tour préliminaire, reste sur une lourde défaite à domicile face au RC Lens (1-4). C’est donc une formation pleine de talent, mais de doutes, aussi, qui s’apprête à fouler la pelouse du Parc des Princes. À noter que Philippe Clement, le coach monégasque, est notamment privé de son défenseur Vanderson, exclu le week-end dernier. Il y a d’ailleurs pas moins de sept changements dans le onze de départ de l’ASM puisque Maripan, Jean Lucas, Matazo, Minamino, Diatta et Embolo n’y figurent plus, eux non plus.

La composition d’équipe de Monaco : Nübel, Maripan, Badiashile, Disasi, Caio Henrique, Aguilar, Camara, Golovin, Fofana, Ben Yedder (cap.), Volland.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires