dans

L1, J3 : les réactions brestoises après la défaite face au PSG

Der Zakarian est satisfait du contenu, Brassier est légèrement déçu

Michel Der Zakarian et Lilian Brassier ont réagi à la défaite du Stade Brestois face au PSG. Icon Sport
Michel Der Zakarian et Lilian Brassier ont réagi à la défaite du Stade Brestois face au PSG. Icon Sport

Le Stade Brestois s'est incliné sur sa pelouse face au Paris Saint-Germain (2-4) lors du match d'ouverture de la troisième journée de Ligue 1, vendredi 20 août. Découvrez les réactions de l'entraîneur finistérien Michel Der Zakarian et du défenseur Lilian Brassier. Plus

Der Zakarian n’a pas de regret

C’est une équipe du Paris Saint-Germain toujours pas au complet qui se présentait à Francis Le Blé pour y affronter le Stade Brestois, vendredi 20 août. Mais les hommes de Michel Der Zakarian n’ont pu réussi à arracher le moindre point contre ceux de Mauricio Pochettino. Une défaite 4-2 des Finistériens qui ne laisse toutefois pas de regret à l’entraîneur brestois, comme ce dernier l’a exprimé en conférence de presse d’après match.

« Il n’y a pas de regret. On a exécuté le match qu’on voulait exécuter. Il y a des séquences de jeu où on aurait pu être encore plus juste, pour leur faire mal, mais ce sont eux qui ont fait mal sur le contre. On a tout fait pour leur poser des problèmes. »

Michel Der Zakarian en conférence de presse

Michel Der Zakarian s’attendait à ne pas avoir le ballon et courir après, mais est conscient de la difficulté de bien s’en servir lorsqu’il est entre les pieds de ses joueurs. Pourtant, Brest s’est montré particulièrement efficace, inscrivant deux buts sur ses trois tirs cadrés.

« On s’est créés pas mal de situations. Sur certaines, on n’est pas allés au bout des choses. On aurait pu marquer le but du 3-3. Mais contre une grosse équipe, quand tu ne marques pas, tu es puni derrière. Le contenu est satisfaisant, mais on n’aime pas perdre » , a déclaré Der Zakarian au sortir de la rencontre, estimant que certains buts encaissés auraient pu être évités. « Je pense qu’il peut faire mieux. On a discuté avec l’entraîneur des gardiens, il peut faire mieux« , a estimé l’entraîneur brestois au sujet des erreurs de Marco Bizot, son gardien de but.

Michel Der Zakarian encourage ses joueurs lors de la rencontre face au PSG. Icon Sport
Michel Der Zakarian encourage ses joueurs lors de la rencontre face au PSG. Icon Sport

Pour Lilian Brassier, Brest aurait pu marquer davantage

Lilian Brassier, le défenseur du Stade Brestois, s’est lui aussi exprimé au terme des 90 minutes au micro de Prime Video. Lui, en revanche, nourrit quelques regrets de ne pas avoir pu faire davantage de mal aux Parisiens.

Lilian Brassier, à la lutte avec Mauro Icardi sur la pelouse de Francis Le Blé. Icon Sport
Lilian Brassier, à la lutte avec Mauro Icardi sur la pelouse de Francis Le Blé. Icon Sport

« On aurait pu marquer un peu plus de buts. Après, ils ont eu des occasions derrière. C’est dur de tenir 90 minutes face à ce genre d’équipe. »

Lilian Brassier à Prime Video

En effet, les Brestois n’ont cadré que trois des onze tirs tentés face au PSG. Des statistiques qui montrent le potentiel offensif des hommes de Michel Der Zakarian, matérialisé par le magnifique but de Franck Honorat.

Franck Honorat a marqué un superbe but pour Brest contre le PSG. Icon Sport
Franck Honorat a marqué un superbe but pour Brest contre le PSG. Icon Sport

Malgré la défaite, Brassier est fier de la prestation des siens contre le nonuple champion de France. « On peut être fiers de nous. On revient toujours à un but d’écart, et ils enchaînent avec un deuxième but, ça fait mal, on prend un coup sur la tête« , a souligné le défenseur brestois.

Après un nul intéressant face à l’Olympique Lyonnais et un deuxième partage des points contre le Stade Rennais, Brest reste donc à deux points au compteur avant de se rendre à la Meinau pour y affronter le Racing Club de Strasbourg, dimanche 29 août. Un match qui pourrait permettre aux hommes de Der Zakarian d’obtenir leur première victoire de la saison en Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Brestois 29 (Brest)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lilian Brassier, Michel Der Zakarian
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires