dans

L1 (J27) Marseille – Monaco : Les compos officielles sont tombées !

L’autre choc de cette 27e journée de Ligue 1 !

Au match aller, Marseille l'avait emporté à Monaco grâce à un doublé de Bemba Dieng / Icon Sport
Au match aller, Marseille l'avait emporté à Monaco grâce à un doublé de Bemba Dieng / Icon Sport

Ce dimanche soir, en match de clôture de la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit l'AS Monaco (20h45). Retrouvez la composition officielle de l'OM et de l'ASM sur notre site ! Plus

Après le Nice – PSG d’hier samedi, c’est l’autre choc de la 27e journée de Ligue 1. Ce dimanche 6 mars 2022, Marseille défie Monaco, fraîchement éliminé de la Coupe de France. Une rencontre plus qu’importante pour les deux formations. En effet, les Phocéens ont vu les Aiglons leur chiper la place de dauphin en s’offrant le scalp du leader parisien. Quant au club du Rocher, il occupe pour l’heure la dixième place du classement. Et doit gagner pour continuer à rêver d’Europe.

Marseille avec Bakambu et Milik devant

Battu à la maison par Clermont, puis accroché chez la modeste formation de Troyes le week-end dernier, l’Olympique de Marseille devra tout faire pour renouer avec le succès dans son antre du Vélodrome. D’autant que son principal rival dans la course à la deuxième place, Nice, a réussi la prouesse de battre le PSG. Tandis que Rennes, lui est revenu à une petite longueur du club phare des Bouches-du-Rhône en disposant d’Angers cet après-midi. Autrement dit, Marseille doit faire aussi bien que ses concurrents s’il veut récupérer cette place de dauphin.

L'expérimenté Dimitri Payet est l'homme fort de l'Olympique de Marseille / Icon sport
L’expérimenté Dimitri Payet est l’homme fort de l’Olympique de Marseille / Icon sport

Pour cette réception de Monaco, Jorge Sampaoli est privé d’Alvaro et Ünder, tous deux blessés. Le technicien marseillais devrait donc opter pour un 4-4-2. Hiérarchie respectée chez les gardiens de but puisque Lopez sera préféré à Mandanda. Saliba et Caleta-Car formeront la charnière centrale, laissant les côtés de la défense à Rongier et Peres. Au milieu, on retrouvera Guendouzi, Gerson et Kamara. Le capitaine Dimitri Payet aura son rôle habituel de meneur de jeu, tandis que Bakambu sera associé à Milik en attaque.

La composition officielle de l’OM : Pau Lopez – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Payet (cap.), Kamara, Guendouzi, Gerson – Milik, Bakambu.

Badiashile, Jean Lucas et Volland titulaires à Monaco

De son côté, l’AS Monaco a livré un combat épique, mercredi à Nantes, en Coupe de France. Hélas pour lui, le club du Rocher s’est incliné à l’issue de la séance des tirs au but. Jeudi, les coéquipiers de Djibril Sidibé accueilleront les Portugais de Braga en huitième de finale de Ligue Europa. Puis le PSG en Ligue 1 dans la foulée. Autant dire qu’une grosse semaine les attend. Actuels dixièmes du championnat, les Monégasques qu’ils devront impérativement prendre des points au Vélodrome pour pleinement rester dans la course à l’Europe.

Wissam Ben Yedder, l'attaquant de Monaco, est le meilleur buteur de Ligue 1 avec 15 réalisations/Icon Sport
Wissam Ben Yedder, l’attaquant de Monaco, est le meilleur buteur de Ligue 1 avec 15 réalisations/Icon Sport

Pour ce second déplacement de la semaine, le coach Philippe Clement doit composer sans Maripan, Fabregas ni Diatta, tous à l’infirmerie. Trois changements sont à signaler par rapport au match de Coupe de France. Badiashile prend la place de Maripan en défense centrale. Jean Lucas est préféré à Diop au milieu. Enfin, changement de système pour un 4-4-2, offrant à l’Allemand Volland une place de titulaire au détriment de Gelson Martins.

La composition officielle de Monaco : Nübel – Vanderson, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Fofana, Tchouaméni, Jean Lucas – Martins, Volland – Ben Yedder (cap.).

Cette rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 1 sera à suivre en direct sur Amazon Prime Video. Qui va l’emporter selon vous ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires