Au lendemain de la victoire du PSG face à Nantes (4-2), l'OM doit absolument prendre les trois points sur la pelouse de Rennes, sous peine de voir les Parisiens s'envoler dans la course au titre. Mais en face, les Bretons ne l'entendent pas de cette oreille. En effet, ce match est important pour eux aussi, avec la possibilité de revenir à seulement trois points des Marseillais en cas de succès. On s'attend en tout cas à un joli spectacle au Roazhon Park entre deux équipes joueuses. Les onze alignés par Bruno Genesio et Igor Tudor laissent en tout cas présager une belle soirée.

Rennes en 4-4-2 avec Gouiri et Toko-Ekambi

Privé de Tait, Assignon, Xeka, Traoré et évidemment Terrier, Bruno Genesio possède toutefois les armes pour inquiéter l'OM. L'entraîneur du Stade Rennais aligne en tout cas une équipe séduisante, dans un schéma en 4-3-3. En défense, Spence et Truffert occuperont les côtés, tandis que Theate sera associé à Omari dans l'axe. Dans l'entre-jeu, pas de véritable milieu défensif mais deux joueurs à l'aise balle au pied avec Bourigeaud et Santamaria. Enfin en attaque, Doku et Toko-Ekambi tenteront de mettre le feu sur le côté et d'alimenter le duo Gouiri-Kalimuendo.

Le XI du Stade Rennais : Mandanda – Spence, Omari, Theate, Truffert – Doku, Bourigeaud, Santamaria, Toko-Ekambi – Kalimuendo, Gouiri

L'OM avec Veretout, et Guendouzi devant

Pour Igor Tudor, les choix paraissent plus simples puisque seul Harit est absent. Annoncé incertain, Veretout est bien présent et sera associé à Rongier au milieu de terrain. Sur les côtés, pas de surprise avec les titularisations de Clauss et Tavares. En attaque, Tudor laisse encore Vitinha et Ounahi sur le banc. Le technicien croate décide d'inclure Guendouzi dans le trio offensif, en compagnie de Sanchez et Ünder.

Le XI de l'OM : Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Tavares, Rongier, Veretout, Clauss – Guendouzi, Ünder, Sanchez