Où et quand se jouera le match entre l'OM et le LOSC ?
Le stade Vélodrome de Marseille sera le théâtre du choc entre l'OM et le LOSC, ce dimanche 16 janvier en Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
- A lire aussi : OM : la conférence de presse de Sampaoli avant le LOSC
Qui arbitrera la rencontre ?
Amaury Delerue sera l'arbitre central de ce match.
Sur quelle chaîne TV sera diffusé le match OM - LOSC ?
C'est Prime Vidéo qui retransmettra cette rencontre. La chaîne prendra l'antenne une dizaine de minutes avant le coup d'envoi pour un before.
Dans quelle forme sont les deux équipes ?
L'OM a très bien entamé l'année 2022 en évitant le piège contre Chauvigny en Coupe de France, puis en mettant fin à la malédiction de 44 ans à Bordeaux. Avec 36 points en 19 journées, les Phocéens occupent la troisième marche du podium, à trois points de Nice et 14 du PSG, qui comptent deux journées de plus.
Le LOSC, lui, fait ses retrouvailles avec la Ligue 1. Les Dogues devaient reprendre par un match contre Lorient le 8 janvier, mais la rencontre a finalement été reportée. Les hommes de Jocelyn Gourvennec devront montrer qu'ils sont toujours sur la lancée de leurs derniers mois de 2021, malgré le couac contre le voisin lensois en Coupe de France il y a dix jours.
Quelles sont les compositions probables de l'OM et du LOSC ?
Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM, a indiqué qu'il pourrait s'appuyer sur un groupe au complet. Seuls Pape Gueye et Bamba Dieng ne sont évidemment pas disponibles puisqu'ils sont présents à la CAN. Le premier a même été suspendu par la FIFA ! A noter que la nouvelle recrue Cédric Bakambu ne devrait pas faire sa première apparition sur la feuille de match.
Du côté du LOSC, Jocelyn Gourvennec dispose également d'un effectif presque au complet. Seuls Timothy Weah et Jérémy Pied manquent à l'appel.
La compo probable de l'OM (3-3-3-1) : López - Saliba, Ćaleta-Car, L. Peres - Gerson, Guendouzi, Kamara - Harit, Payet, Ünder - Milik.
La compo probable du LOSC (4-4-2) : Grbić - Djaló, Fonte, Botman, Reinildo - A. Onana, R. Sanches, A. Gomes, Bamba - Yilmaz, David.