Pochettino : "la deuxième période peut nous aider à avoir plus de confiance"
Après une victoire convaincante du PSG contre Brest (2-0), samedi 15 janvier en Ligue 1, les Parisiens ont réagi. L'entraîneur Mauricio Pochettino s'est notamment déclaré "satisfait" , louant la faculté de ses joueurs à s'être intégré dans son plan de jeu.
"En deuxième période, on a mieux joué en équipe. Je suis content de l'application de tous les joueurs, et surtout de leur compréhension des positions, ce qui nous a permis de jouer de manière plus fluide. Je suis satisfait, on a beaucoup travaillé cette semaine, et on va continuer la semaine prochaine. (...) Le plus important, c'est d'avoir eu des occasions, et de bonnes situations. On aurait peut-être aimé gagner avec plus d'écart. Les joueurs pourront marquer une prochaine fois. (…) Chaque match, chaque compétition est différente. Mais la deuxième période peut nous aider à avoir plus de confiance."
Mauricio Pochettino en conférence de presse d'après match
- A lire aussi : L1 (J21) PSG : Avant Brest, Pochettino confirme le forfait de Messi et encense les Titis
Le 3-5-2 avec Ramos ? "Une option"
Pochettino s'est également exprimé sur le 3-5-2 qu'il a testé en cours de match. Avec 25 minutes de la fin du temps règlementaire, l'entraîneur argentin a pris prétexte de l'entrée de Sergio Ramos pour basculer dans ce schéma à trois défenseurs centraux.
(La défense à trois ?) "Ça pourrait être une option. Avoir une ligne de trois défenseurs, ça nécessite du temps et du travail. (...) Ne pas partir au Qatar (en stage, comme initialement prévu) nous permet d'avoir une semaine libre de travail au centre d'entraînement, dans la tranquillité."
Mauricio Pochettino en conférence de presse d'après match
Le PSG peut maintenant se projeter sur la réception de Reims, dimanche 23 janvier (20h45).