Nice réalise la bonne opération, Metz la mauvaise
Ce dimanche après-midi se déroulait la suite de la 20e journée de Ligue 1 avec pour commencer, à 13h, la rencontre en Brest et Nice. Les Niçois, placés en haut du classement, se sont imposés sans problème face aux Brestois (0-3). Pourtant réduits rapidement à dix, les hommes de Christophe Galtier se sont montrés particulièrement efficaces devant les cages, contrairement à leurs adversaires bretons. Grâce à ce résultat, les Aiglons prennent la seconde place du classement devant l’OM, mais avec un match de plus.
Monaco Nantes
Un peu plus tard dans l’après-midi, Strasbourg a réalisé une bonne opération avec une victoire sur le terrain du FC Metz (0-2). Grâce à Ajorque et Aholou, les Alsaciens ont mis les Messins dans une situation délicate avec un 19e place au classement. Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Clermont n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre Reims. Un résultat qui laisse les deux équipes dans la seconde partie de classement. En début de soirée, l'AS Monaco a été accrochée par le FC Nantes à la Beaujoire (0-0). Un résultat qui n'arrange personne et qui laisse les deux équipes assez loin du podium.
- A lire également : L1 (J20) : Nice réalise le coup parfait à Brest et reprend la deuxième place au classement !
Ce dimanche soir, le PSG se déplacera sur la pelouse de l’OL lors d’un des chocs de cette 20e journée de Ligue 1. Les Parisiens auront l’objectif de confirmer leur avance au classement, tandis que les Lyonnais tenteront de retrouver des couleurs en championnat.
Les résultats de la 20e journée de Ligue 1 :
Brest – Nice : 0-3
Buts : Dolberg, Delort et Gouiri pour Nice
Clermont – Reims : 0-0
Metz – Strasbourg : 0-2
Buts : Ajorque et Aholou pour Strasbourg
Nantes – Monaco : 0-0
Montpellier – Troyes : Reporté
Lille – Lorient : Reporté
Bordeaux – OM : 0-1
But : Under pour l’OM
Lens – Rennes : 1-0
But : Said (89e) pour Lens