Où se joue la rencontre PSG - Montpellier ?
Ce PSG - Montpellier jouera au Parc des Princes devant un stade à guichets fermés. Pour la première rencontre de la saison à Paris, l'arène va donc accueillir de nombreux spectateurs et supporters. L'ambiance s'annonce chaude en tribunes, mais également sur la pelouse avec 30° attendus.
- À lire aussi : L1 (J2) : le groupe du PSG avec des premières et des retours
Sur quelle chaîne ?
La rencontre entre le Paris Saint-Germain et Montpellier sera diffusée sur Canal + Décalé à 21h. La chaîne cryptée prendra l'antenne une petite heure avant le coup d'envoi pour un avant-match complet avant la grande première Christophe Galtier au Parc des Princes.
Quel arbitre pour la rencontre ?
Pour officier, la LFP a désigné Willy Delajod au sifflet. Il sera accompagné par Philippe Jeanne et Erwan Finjean, alors que Thomas Leonard sera le quatrième arbitre. À l'assistance vidéo, on retrouvera Alexandre Castro et Olivier Thual.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Mauro Icardi intéresse de nombreux clubs
Les déclarations d’avant-match
"Je pense qu'il y aura beaucoup d'émotion, le stade sera plein, je serai sur le bon banc, et je suis très heureux d'être là. Je pense que nous aurons un accueil chaleureux, les joueurs le méritent. Une nouvelle page s'ouvre. Les joueurs travaillent dur depuis le 4 juillet, ils ont fait une belle tournée, ont été efficaces et très bons contre Nantes et Clermont. Je veux que mon équipe amène les supporters à être derrière elle, de par un comportement irréprochable, en mettant du rythme et de l'intensité sur le terrain. Il n'y a pas de raison qu'on ne voit pas ça samedi soir devant nos supporters. Mais l'équipe a un message à faire passer, celui d'être irréprochable au niveau investissement."
Christophe Galtier, coach du PSG, en conférence de presse
"Ce qu’ils font de bien là, ce sera peut-être oublié dans un mois. Alors ce qui a changé…Il y a un nouveau coach, avec de nouvelles idées auxquelles les joueurs adhèrent. Cela fonctionne bien actuellement. Ils ont aussi leurs leaders qui sont très présents. C’est la crème de la crème. Quand ils sont en pleine bourre, cela amène tout le monde. S’ils sont vraiment décidés, tous ensemble, c’est très dur de les tenir. Après, en jouant tu peux trouver des failles s’ils se relâchent, s’ils sont moins bien. Il y a des choses à faire. Mais défendre pour défendre, il faut aussi une certaine qualité de joueur pour faire que ça. Subir pendant 90 minutes, ce n’est pas simple. Il faut essayer de mettre quelques piques pour les embêter."
Olivier Dall'Oglio, coach de Montpellier, en conférence de presse
Quelles sont les compositions probables de ce PSG - Montpellier
La composition probable du PSG : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi, Vitinha, Verratti, Mendes - Messi - Neymar, Mbappé
La composition probable de Montpellier : Omlin - Tchato, Sacko, Sakho, Sainte-Luce - Chotard, Ferri - Khazri, Savanier, Nordin - Wahi