dans

L1 (J2) : Lorient reste sur son nuage et fait chuter l’OL !

Le gros coup lorientais !

Lorient continue d'impressionner en Ligue 1. (Icon Sport)
Lorient continue d'impressionner en Ligue 1. (Icon Sport)

Le FC Lorient poursuit sont très gros début de saison en Ligue 1 en remportant son match en retard sur sa pelouse contre l'OL. Portés par un Ouattara en grande forme, les Merlus ont fait craquer les Gones. Plus

Lorient pour continuer de rêver, l’OL pour maintenir le rythme

Le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais ont réussi leur début de saison. Les Merlus, cinquième au classement de Ligue 1, restaient sur une victoire importante sur la pelouse d’Ajaccio. L’OL, de son côté, était quatrième au coup d’envoi, avec 13 points.

Et c’est pour le compte de la 2ème journée de L1 que Lorientais et Lyonnais se retrouvaient au Moustoir, sur une pelouse en nettement meilleur état qu’en août dernier, raison pour laquelle le match avait été reporté. C’est donc pour poursuivre leur belle série que les deux équipes souhaitaient repartir du stade lorientais avec les trois points.

Les Merlus font le coup parfait

En cette soirée de Ligue des champions, les deux équipes nous ont offert un match rythmé et surtout avec des buts. Ce sont les Lorientais qui ont ouvert la marque grâce à un coup franc splendide d’Enzo Le Fée, dès le début de la rencontre (1-0, 6′). Les Lyonnais ont réagi par leur buteur maison, Alexandre Lacazette à la demi-heure de jeu (1-1, 28′). Mais quelques minutes plus tard, Terem Moffi a profité d’une grossière erreur de Thiago Mendes pour redonner l’avantage aux Merlus (2-1, 33′). Deux puis trois dès le début de la deuxième période grâce à Ouattara, parfaitement servi par Kalulu (3-1, 50′), après un énorme raté d’Alexandre Lacazette.

Lorient et l'OL s'affrontaient en match en retard de la deuxième journée de L1. (Icon Sport)
Lorient et l’OL s’affrontaient en match en retard de la deuxième journée de L1. (Icon Sport)

Un troisième but qui fait très mal aux hommes de Peter Bosz, qui marquent le pas après deux succès consécutifs. C’est la première défaite de la saison pour l’OL, alors que les Merlus restent eux sur leur petit nuage, et reviennent à égalité de points avec leur adversaire du jour. 13 points en six journées, c’est tout simplement le meilleur début de saison de l’histoire du FC Lorient. Les Gones, eux, devront se reprendre dimanche prochain, sur la pelouse de Monaco, avant de recevoir le PSG.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 2ème journée (match en retard)

Stade du Moustoir, Lorient

Résultat : Lorient – OL

Arbitre : Bastien Dechepy

Buts : Le Fée (6′), Moffi (33′), Ouattara (50′) pour Lorient, Lacazette (28′) pour l’OL

Lorient : Mvogo, Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff, Abergel, Innocent, Ouattara, Diarra, Le Fée et Moffi.

OL : Lopes, Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico, Lepenant, Faivre, Caqueret, Tetê, Toko Ekambi et Lacazette.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Lorient, Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires