dans

L1 (J18) Strasbourg – OM : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

C’est ce dimanche à 17h !

Strasbourg affrontera l'OM ce dimanche soir (iconsport)
Strasbourg affrontera l'OM ce dimanche soir (iconsport)

Ce dimanche soir (17h), le RC Strasbourg affrontera l'OM à la Meinau de la 18e journée de Ligue 1. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre Strasbourg – OM ?

La rencontre entre Strasbourg et l’OM, comptant pour la 18ᵉ journée de Ligue 1, se jouera au Stade de la Meinau Ce stade dispose d’une capacité de 26 109 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion une arène presque pleine. Pour ce match, qui se jouera à 17 h, la météo sera très couverte. La température devrait quant à elle avoisiner les 4°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, la LFP a décidé de nommer l’arbitre Mickaël Lesage. L’homme en noir sera accompagné de Huseyin Ocak et Frédéric Haquette. À la VAR, nous retrouverons Hamid Guenaoui et Abdelali Chaoui.

Sur quelle chaine ?

Cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur Canal Plus Sport. La chaine prendra l’antenne une demi-heure avant pour un before soit à partir de 16h30.

L'OM de Payet compte bien s'imposer (iconsport)
L’OM de Payet compte bien s’imposer (iconsport)

Les déclarations d’avant-match

Julien Stéphan (Strasbourg)

« C’est encore un gros match ce week-end. Quand on joue des équipes de cette dimension, on est forcément outsiders. Il faut avoir l’humilité de le dire. On a une équipe européenne qui arrive dimanche chez nous, avec beaucoup d’intensité et de qualités. Mais nous aussi on a envie de démontrer nos qualités, encore plus devant notre public. Il y a une vraie identité de jeu à l’OM. Ensuite, oui c’est une équipe hybride. Je ne sais pas dans quel système ils viendront dimanche, mais ils ont des caractéristiques très marquées. Ils marquent moins de buts, mais ils sont hermétiques« 

Jorge Sampaoli (OM)

« On sait qu’on affronte une équipe de Strasbourg en excellente forme offensivement. Les meilleures solutions de contrer une telle attaque, c’est un marquage strict, ou prendre le contrôle du jeu pour que les joueurs adverses soient le moins possible en contact avec notre but. On a peu de temps pour se préparer et on a un calendrier très chargé. On sait très bien que ce sera très compliqué. Ce sera un match très difficile si on ne fait pas ce qu’il faut, ou qu’on ne choisit pas les bons joueurs« 

Quelles sont les compositions probables pour Strasbourg – OM ?

La composition d’équipe probable strasbourgeoise : Sels – Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku, Caci – Sissoko, Prcic, Thomasson – Ajorque, Gameiro 

La composition d’équipe probable marseillaise : Lopez – Saliba, Caleta-Car, Peres – Rongier, Kamara, Guendouzi – Ünder, Payet, De La Fuente – Milik

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), RC Strasbourg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires