L'OL sans Boateng mais avec Lacazette
L'Olympique Lyonnais reçoit l'OGC Nice pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1, au Groupama Stadium. Une rencontre qui sera marquée par la présence de Karim Benzema à la mi-temps pour présenter son Ballon d'Or, mais pas que. C'est aussi l'occasion pour l'OL de repartir de l'avant après sa défaite lors de l'Olympico contre l'OM. Pour ce faire, Laurent Blanc doit faire sans Jérôme Boateng et Jeff Reine-Adelaïde, blessés.
- À lire aussi : L1 (J15) : OL – Nice, un choc pour éviter la crise
Mais Alexandre Lacazette, la référence offensive de l'OL, est bien présent et débutera la rencontre en attaque. Sur le banc contre l'OM, Tetê fait son entrée dans le onze de Laurent Blanc, alors que Johann Lepenant devra patienter sur le banc. Surprise en attaque du côté de l'Olympique Lyonnais, puisque Moussa Dembélé ne commencera pas le match en tant que titulaire. Pour le remplacer, Laurent Blanc a décidé de miser sur Karl Toko Ekambi.
Le onze officiel de l'OL : Lopes, Gusto, Diomandé, Lukeba, Tagliafico, Tetê, Caqueret, Mendes, Aouar, Toko Ekambi, Lacazette
Nice avec Laborde mais sans Delort
Pour l'OGC Nice, qualifié en Ligue Europa Conférence et neuvième de Ligue 1, l'occasion est belle de confirmer le mieux proposé ces dernières semaines par les hommes de Lucien Favre. Les Niçois peuvent passer devant les Lyonnais en cas de victoire, mais doivent se passer d'Andy Delort, blessé.
- À lire aussi : Nice : Favre reste flou sur son avenir
En revanche, Favre décide d'aligner Gaëtan Laborde, qui sera accompagné par Sofiane Diop et Nicolas Pépé, alors qu'Aaron Ramsey est préféré à Kephren Thuram. À gauche, Jordan Lotomba est aligné plutôt que Melvin Bard.
Le onze officiel de l'OGC Nice : Schmeichel, Atal, Todibo, Dante, Lotomba, Boudaoui, Lemina, Ramsey, Diop, Pépé et Laborde.