Kovac veut la victoire face à Strasbourg

Quelques jours après une belle victoire face à la Real Sociedad en Ligue Europa, l'AS Monaco retrouvera la Ligue 1 ce dimanche avec la réception de Strasbourg au Stade Louis II (15h). Pour l'occasion, Niko Kovac s'est présenté en conférence de presse. Conscient des difficultés en championnat avec une petite 9e place, l'entraineur monégasque veut voir son équipe l'emporter pour grappiller quelques positions au classement. "Nous avons fait le travail en Ligue Europa en terminant premier de notre groupe, mais nous avons maintenant trois mois avec uniquement la Ligue 1 et la Coupe de France au programme, donc nous devons mettre toute notre concentration et notre énergie dans ces deux compétitions, notamment pour grimper au classement en championnat. Strasbourg est une bonne équipe, ce sera un match compliqué, mais nous devons le gagner."

Niko Kovac sur le banc de Monaco (iconsport)
Niko Kovac sur le banc de Monaco (iconsport)

Objectif trois victoires en trois matches

L'objectif pour les prochains matches ? Un trois sur trois. "J’aimerais avoir neuf points sur les trois prochains matchs, mais nous allons devoir nous battre trois fois 90 minutes. Personne ne va nous faire de cadeaux parce que nous sommes l’AS Monaco. La saison dernière, nous étions les outsiders, maintenant nous sommes plus des favoris et c’est un statut peut-être plus dur à porter. Prenons étape par étape, et avant de penser à Angers et Metz, concentrons-nous déjà sur Strasbourg. Mais bien sûr que, comme tous les entraîneurs, je souhaite gagner tous les matchs." a-t-il déclaré en conférence de presse.

Un turnover possible

Présent sur tous les tableaux, Monaco fait face à un rythme assez intense. Un enchainement de rencontres qui force Niko Kovac a faire tourner. "Vous devez forcément procéder à un turnover. Nous avons un bon effectif, tous les joueurs peuvent jouer. Il y a toujours des blessures, notamment celle de Benoît Badiashile en ce moment, donc vous devez trouver le bon équilibre en donnant du temps de jeu aux joueurs mais aussi le repos dont ils ont besoin, car sinon le risque de blessure augmente. Mais cela ne pose aucun problème, cela fait partie du métier et nous devons effectuer un turnover."

Face à Strasbourg, Monaco aura en tout cas l'occasion de retrouver une bonne dynamique en Ligue 1.