Pochettino salue l'état d'esprit de ses joueurs

Apparu agacé devant la presse après le nul du PSG à Leipzig en Ligue des champions cette semaine (2-2), Mauricio Pochettino était plus détendu ce vendredi 5 novembre à la veille de Bordeaux - Paris en Ligue 1. S’il a regretté que son équipe ne soit pas bien entrée dans le match face aux Allemands et reconnu que "plusieurs secteurs" restent à améliorer, l’entraîneur argentin a voulu mettre en avant l’état d’esprit de son groupe.

"Je suis satisfait. L'engagement et le don de soi sont au rendez-vous. Après il y a cette exigence de faire à chaque fois mieux. Si on marque 100 buts, on en veut plus, si on arrête un penalty on veut en arrêter deux... Aujourd'hui je suis satisfait de l'état d'esprit. Si les résultats sont là, c'est parce qu'il y a de la volonté des joueurs. Peut-être que ce n'est pas ce qu'on attend au PSG, mais aujourd'hui c'est le cas, et c'est une base. Les performances, elles, iront de mieux en mieux."

Mauricio Pochettino en conférence de presse

Pochettino voit un PSG en progrès

L’ancien coach de Tottenham assure en outre constater une progression au sein de son équipe. Alors qu’il demande sans cesse du temps pour poser sa patte sur le PSG, Pochettino voit une équipe progresser comme il l’a expliqué en conférence de presse.

"Je pense que nous progressons collectivement et individuellement. Il faut voir les circonstances. Nous avons recruté de nombreux joueurs, nous avons un effectif de 33. Nous sommes dans un processus de construction et on doit s'attaquer aux priorités qui sont la gestion individuelle et l'adaptation. À partir de là, on peut développer une façon de jouer qui doit s'appuyer sur une organisation collective et des bases solides. J'aimerais gagner chaque match 5-0, avoir 75% de possession, jouer dans la moitié adverse et récupérer le ballon le plus rapidement possible. Ce serait l'idéal, mais nous sommes dans un long processus."

Mauricio Pochettino en conférence de presse

Deux jours après le nul du PSG à Leipzig, Mauricio Pochettino a insisté sur l'état d'esprit de ses joueurs (iconsport)
Deux jours après le nul du PSG à Leipzig, Mauricio Pochettino a insisté sur l'état d'esprit de ses joueurs (iconsport)

"Kimpembe n'a jamais été poussé ou forcé à jouer"

Alors qu’il a constamment aligné un onze de départ différent à chaque match depuis son arrivée dans la capitale, Pochettino devra faire sans six joueurs en Gironde ce samedi. Parmi les absents, Presnel Kimpembe manquera son premier match avec Paris cette saison. Alors qu’il a enchaîné les rencontres depuis le début de l’exercice, le défenseur champion du monde souffre d’une lésion aux ischios-jambiers.

Deux jours après le nul du PSG à Leipzig, Mauricio Pochettino a insisté sur l'état d'esprit de ses joueurs (iconsport)
Pochettino a fait le point sur la situation de Kimpembe, qu'il assure n'avoir jamais forcé à jouer (iconsport)

"Toutes les décisions prises le sont en lien avec le secteur performance et le staff médical", s'est défendu l'Argentin. "Il n'a jamais été poussé ou forcé à jouer", a-t-il ensuite assuré.