dans

L1 (J12) PSG : Neymar, Messi, Lille… la conf’ de Pochettino

L’entraineur parisien était en conf ce jeudi.

Mauricio Pochettino était en conférence de presse avant le match face à Lille (iconsport)
Mauricio Pochettino était en conférence de presse avant le match face à Lille (iconsport)

Ce jeudi après-midi, Mauricio Pochettino, l’entraineur du Paris Saint-Germain, s’est présenté en conférence de presse à plus de 24 h de la rencontre face au LOSC. Plus

Pochettino craint Lille

Vendredi soir (21h), le PSG affrontera Lille au Parc des Princes pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Une rencontre entre les deux premières équipes du classement la saison dernière. Le PSG, en tête de la Ligue 1, affrontera des Dogues qui ont moins les crocs depuis plusieurs semaines. Pour autant, Mauricio Pochettino se veut prudent et craint les bêtes blessées.

« Pour nous, c’est un défi. Lille est une bonne équipe, avec de bons joueurs, une équipe forte. Celui qui gagne le championnat le mérite toujours. Il fallait alors qu’on fasse mieux. Le mérite revient à Lille. Ce sera un match difficile. On veut gagner ce match, les trois points »

RMC
Mauricio Pochettino (à gauche) devra faire sans Kylian Mbappé (à droite) contre le LOSC (iconsport)
Mauricio Pochettino (à gauche) devra faire sans Kylian Mbappé (à droite) contre le LOSC (iconsport)

Messi pourrait jouer en pointe

Un peu en dessous depuis son arrivée dans la capitale, Lionel Messi peine à retrouver l’efficacité redoutable qui le caractérise. Placé sur le côté droit de l’attaque parisien, l’Argentin ne semble pas très à l’aise. Interrogé sur le sujet, Pochettino estime que l’ancien joueur du Barça peut jouer partout, tout en n’excluant pas de le mettre en pointe, en l’absence de Mbappé.

« La disposition tactique de l’équipe, on a une base qui peut varier. On a une référence de base pour l’animation offensive et défensive. Chaque joueur a, en principe, certaines responsabilités en fonction de son poste. On donne de la liberté aux joueurs. Leo est un joueur qui peut jouer à droite ou dans l’axe, aussi en numéro 10. C’est un joueur qui peut jouer partout, selon le déroulement de l’action. C’est le meilleur joueur du monde. Il se positionne là où le jeu le demande, et en fonction des besoins de l’équipe. Chaque joueur a son influence, sur toutes les facettes du jeu. Kylian est très important pour nous. Comme il est absent, il y a plusieurs possibilités. Messi peut jouer devant. Mais il y a des alternatives, d’autres joueurs. On verra donc quelle sera la décision finale. Comme le dit Pep Guardiola, Messi peut jouer 7, 8, 10, 9… Il peut jouer partout »

Il défend Neymar, vivement critiqué

Loin d’être dans sa forme optimale, Neymar ne donne pas entière satisfaction auprès des supporters parisiens. Pourtant, Mauricio Pochettino semble lui plutôt content du Brésilien.

« Les circonstances sont toujours différentes. Les comparaisons ne sont pas justes. Pour moi, Neymar est un joueur avec un énorme talent, un des meilleurs joueurs du monde. Quand nous sommes arrivés au PSG, nous avons cherché à lui donner tout ce qu’il faut pour qu’il puisse être à son meilleur niveau. Je suis content de lui. Pour moi, c’est un joueur avec un énorme talent. C’est très bien. On espère toujours qu’il continuera à progresser. On est premiers en L1, premiers en C1, mais ce n’est pas suffisant, parce qu’on sait qu’il faut continuer à faire mieux »

Cette rencontre de la 12ᵉ journée de Ligue se jouera vendredi, à partir de 21 h. Elle sera diffusée en direct et en exclusivité sur Prime Vidéo.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires